Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » réunion parents
réunion parents [message n° 805426] jeu. 20 septembre 2012 19:59 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
J'ai ma réunion samedi matin et je ne me sens pas à l'aise vu que l'an passé, mon remplaçant ne m'a pas fait bonne pub au sujet de mon travail... J'ai déjà une question d'une maman "quels conseils donner pour l'apprentissage de la lecture", et je n'arrive pas à rédiger une réponse ... Des idées? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion parents [message n° 805427 est une réponse au message n° 805426] jeu. 20 septembre 2012 20:04 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Envoie-moi ton adresse j'ai peut-être un doc "la lecture expliquée aux parents" qui pourrait t'intéresser.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: réunion parents [message n° 805475 est une réponse au message n° 805427] jeu. 20 septembre 2012 21:23 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Moi aussi j'ai un doc que je distribue aux parents. Si tu le veux, mp ... mais la réponse sera sûrement demain soir

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: réunion parents [message n° 805492 est une réponse au message n° 805426] jeu. 20 septembre 2012 22:24 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Je serai aussi intéressée. je vous envoie un mp hesu et frede.

Re: réunion parents [message n° 805553 est une réponse au message n° 805426] ven. 21 septembre 2012 18:24 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
L'apprentissage de la lecture, c'est du ressort de la maîtresse.
Les élèves relisent le soir avec leurs parents les lettres, syllabes, mots ou phrases que tu auras donnés en devoirs et travaillés en amont en classe.

Dans un premier temps, il faut que les enfants aient acquis que les lettres ont des noms mais qu'elles "chantent" et qu'ils fassent aisément la correspondance entre lettre et son (du simple au complexe au fil de l'année: d'abord les sons voyelles: a, e, i, o, u puis r, l etc...). Une piqûre de rappel du principe de combinatoire lors de la réunion avec les parents ne fait jamais de mal.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: réunion parents [message n° 805855 est une réponse au message n° 805426] sam. 22 septembre 2012 14:41 Message précédent
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Réunion bien passée. OUF! C'est fait! Merci de votre aide!!!

Fil précédent : enfants bruyants (encore)
Fil suivant : difficultés pour écrire sur les lignes CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 23:30:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software