Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » danièle Dumont
Re: danièle Dumont [message n° 806173 est une réponse au message n° 806144] dim. 23 septembre 2012 14:19 Message précédentMessage précédent
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
cocolobi a écrit le dim, 23 septembre 2012 12:23

enviedespoir a écrit le ven, 21 septembre 2012 15:06

zescapade a écrit le dim, 02 septembre 2012 11:28

comme il y a beaucoup de demandes et que je n'ai pas vraiment le temps ce week-end ( devinez pourquoi Very Happy ), je vous laisse ce lien qui va être parfait et dont je me suis servie:
http://fichesdeprep.jimdo.com/outils-pour-pr%C3%A9parer/progressions/

Effectivement, c'est " à partir de" Sad

Je vous suggère (un "vous" de pluriel, bien sûr) de voir plutôt directement le cahier 1 de CP.

Vous pouvez voir aussi le nouveau site en signature. Vous y verrez l'intérêt d'avoir changé le terme "coupe" pour "étrécie". Montrer qu'une étrécie est, comme son nom l'indique, une boucle qu'on a rendu la plus étroite possible c'est très efficace. On peut dessiner un rectangle au tableau (c'est "la machine à étrécir") on entre en faisant une suite de boucles, à l'intérieur on les étrécit et on ressort avec une suite d'étrécies.

Je vous suggère de lire ça http://legestedecriture.fr/les-voyelles/

je voudrais savoir si on peut débuter l'année avec le cahier 1 CP avec les cp qui n'ont sans doute pas fait les autres cahiers en maternelle ...je me demande s'il n'est pas préférable de faire le cahier 3 maternelle avec eux avant de faire le cahier 1 du CP...car mes CE1 c'est une catastrophe ...que me conseillez-vous?
Je rappelle qu'après fermeture à la rentrée je me retrouve depuis jeudi dernier avec un CP CE1...

Avec mes cp, je commence avec le cahier 3 de maternelle, j'enchaîne ensuite avec ceux du cp.
Et avec mes ce1 de cette année, j'ai repris le cahier 2 de cp.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu