Re: danièle Dumont [message n° 806173 est une réponse au message n° 806144] |
dim. 23 septembre 2012 14:19 |
|
gaellle | |
| messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 35 Métier : CE2-CM1 | |
|
cocolobi a écrit le dim, 23 septembre 2012 12:23 |
enviedespoir a écrit le ven, 21 septembre 2012 15:06 |
Effectivement, c'est " à partir de"
Je vous suggère (un "vous" de pluriel, bien sûr) de voir plutôt directement le cahier 1 de CP.
Vous pouvez voir aussi le nouveau site en signature. Vous y verrez l'intérêt d'avoir changé le terme "coupe" pour "étrécie". Montrer qu'une étrécie est, comme son nom l'indique, une boucle qu'on a rendu la plus étroite possible c'est très efficace. On peut dessiner un rectangle au tableau (c'est "la machine à étrécir") on entre en faisant une suite de boucles, à l'intérieur on les étrécit et on ressort avec une suite d'étrécies.
Je vous suggère de lire ça http://legestedecriture.fr/les-voyelles/
|
je voudrais savoir si on peut débuter l'année avec le cahier 1 CP avec les cp qui n'ont sans doute pas fait les autres cahiers en maternelle ...je me demande s'il n'est pas préférable de faire le cahier 3 maternelle avec eux avant de faire le cahier 1 du CP...car mes CE1 c'est une catastrophe ...que me conseillez-vous?
Je rappelle qu'après fermeture à la rentrée je me retrouve depuis jeudi dernier avec un CP CE1...
|
Avec mes cp, je commence avec le cahier 3 de maternelle, j'enchaîne ensuite avec ceux du cp.
Et avec mes ce1 de cette année, j'ai repris le cahier 2 de cp.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|