| Semaine du goût [message n° 806311] |
dim. 23 septembre 2012 21:00  |
|
liline | |
| messages : 229
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 02 Métier : brigade | |
|
Bonjour,
Faîtes-vous des activités particulières à l'occasion de la semaine du goût? Si oui lesquelles? Je suis à la recherche d'idées originales.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Semaine du goût [message n° 809414 est une réponse au message n° 806311] |
sam. 06 octobre 2012 17:17   |
|
| jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Nous,on a prévu de travailler sur les couleurs. Chaque enseignante a choisi une couleur. Les enfants de l'école sont mélangés et vont tourner dans chaque classe, tout au long de la semaine. Ca c'est l'idée. Le plus dur, c'est de savoir que faire dans les groupes et aussi le coût. Acheter pour 25 élèves ou 110, c'est pas pareil, même si la coop centrale en prendra une partie. Pour ce qui est du blanc, on sèche un peu : sucre fin et en morceaux, sucre glace, sel, farine, lait, fromage, purée , yaourt, noix de coco râpée, endive, ok mais qu'en faire concrètement??? On rame un peu !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Semaine du goût [message n° 809573 est une réponse au message n° 809485] |
dim. 07 octobre 2012 07:10  |
|
etoile |  | | messages : 6065
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| selena a écrit le sam, 06 octobre 2012 20:26 |
| liline a écrit le sam, 06 octobre 2012 15:42 | Séléna comment fais-tu ton jus de raisins?
|
Je n'ai jamais encore essayé, masi d'après ce que j'ai lu sur le net il suffit de laver le raisin, d'égrainer, de les mettre dans un moulin à légumes et de tourner pour écraser ! Eventuellement de filtrer le jus ensuite s'il y a trop de pépins qui sont passés.
Ca semble simple mais mine de rien déjà égrainer et tourner la manivelle ça va bien occuper mes PS ! Heureusement que mes ATsems ont encore leur vieux moulin à légumes.
|
J'avais fait ça l'an dernier avec une classe de TPS-PS. On avait banalisé les ateliers : pendant un moment, ils avaient égrainé mais on avait pris soin de leur couper des grappes plus petites, parce que certains ont beaucoup mangé et assez peu prélevé des grains.
Il me semble que pour mes 24 élèves, j'avais pris 2 grosses grappes. Et ça a donné du jus pour remplir correctement notre pichet parce qu'il faut le filtrer mais surtout, le jus est très épais, donc, il faut y rajouter de l'eau sinon, ça ressemble plus à de la purée qu'à du jus.
Mais c'est long et difficile de tourner la manivelle du moulin à légumes.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|