|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: élève qui fait tout à l'envers ? [message n° 806619 est une réponse au message n° 806611] |
mar. 25 septembre 2012 13:06   |
|
sar@h |  | | messages : 6419
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
J'avais mis une flèche avec un point sur le côté où l'on commence. Pour tout je faisais ça, l'écriture, etc. Deux CP plus tard, il a réussi.
Aujourd'hui, en CM2, il est toujours "gauche" dans son travail, y compris dans ses rapports avec les autres. Un jour, face à la maman qui déprimait (pas que pour ça), j'ai dit "Le jour où la terre tournera dans l'autre sens, il sera à son aise." Elle avait mis longtemps à accepter qu'il voie une orthophoniste (d'où les 2 CP, car moi, j'ai mis du temps à réaliser qu'il savait lire de droite à gauche).
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: élève qui fait tout à l'envers ? [message n° 807178 est une réponse au message n° 806889] |
jeu. 27 septembre 2012 18:26  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Et au niveau du repérage dans l'espace pour d'autres choses, comment se débrouille-t-elle ?
-Par exemple, rangement de son casier, de son cartable, de son classeur, de ses fichiers ?
-Le cahier, lui arrive-t-elle de l'ouvrir à l'envers, de sauter des pages ?
-Organisation de l'espace de son bureau, est ce que tout est là au bon moment au bon endroit ? cherche-t-elle souvent un stylo, une feuille mal rangée ?
Au niveau de l'adresse ? Est-elle plutôt adroite ou maladroite ? Est ce qu'elle fait beaucoup tomber les affaires ? Comment est son graphisme ? Comment elle est en sport et avec ses gestes quotidiens ?
Ce sont quelques signes de dyspraxie lorsque les difficultés de repérage dans l'espace touchent aussi d'autres domaines que la lecture/écriture.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|