Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier 2 d'écriture dumont cp
cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803269] jeu. 13 septembre 2012 21:12 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Je n'arrive pas à remettre la main sur le mien ( je sais, j'ai qu'à mieux ranger mes affaires) et je voudrais utiliser la progression pour faire revoir les minuscules à mes CE1 et utiliser les mots et petites phrases du cahier en modèle...Je ne peux pas me le recommander car il est épuisé et je n'ai pas le courage de retourner toute ma maison alors si quelqu'un de bien ordonné pouvait avoir pitié de moi...
je voudrais connaître l'ordre et les mots choisis pour les copies...
on a déjà fait l, le, elle
et demain on fait i u t
mais après c'est le trou noir dans ma mémoire!

Jusqu'à présent, il y a tjs un cartablien pour me sauver alors pourvu que ça dure et qu'une bonne âme va avoir pitié en lisant ce fil Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803271 est une réponse au message n° 803269] jeu. 13 septembre 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'ai le livret 1 avec moi (je dois faire mes modèles pour demain...)
après i et u viennent:
t, ti, it,
et, tu, te
l'étui, l'été, le lit

(voilà, c'est exactement ce que je dois préparer pour demain! Laughing )

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803273 est une réponse au message n° 803269] jeu. 13 septembre 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
ensuite c'est le c : cu cl ic ici ceci cette l'écuelle celui-ci

o: ot ol lo tôt le col le loto l'école

à: ae al ia la ta le cacao la colle la calcul

tu veux la suite?

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803275 est une réponse au message n° 803271] jeu. 13 septembre 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
J'ai des ce1 donc je voulais me baser sur le cahier 2 de cp avt de faire les majuscules...Tu prépares pour des cp ou des ce1?
Si ce st des ce1, tu utilises donc le cahier1.... (en fait, je l'ai utilisé cet été avec mon fils et il a disparu de la circulation et je n'ai que le début en mémoire)....ça me gonfle de ne pas y remettre la main dessus et de ne pas pouvoir le recommander car épuisé...
en tout cas, merci pour ta réponse!

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803277 est une réponse au message n° 803275] jeu. 13 septembre 2012 21:22 Message précédentMessage suivant
mag16, c'est le cahier 1?
je voudrais ce qu'il y a dans le cahier 2.... Sad

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803280 est une réponse au message n° 803269] jeu. 13 septembre 2012 21:26 Message précédentMessage suivant

moi c'est le cahier 1 CP.
Mais ce que tu as donné (e et el le elle) correspond bien à ce livret.

Les livrets 2 et le 3 sont à l'école...

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803281 est une réponse au message n° 803269] jeu. 13 septembre 2012 21:26 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
j'ai aussi..mais cahier 2 il y a:
e t l

ijp

cela ne semble pas correspondre à ce que tu as déjà fait!

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803291 est une réponse au message n° 803281] jeu. 13 septembre 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
je mélange tout alors,
j'ai le 1 (celui où il y a des formes de bases au départ type pont ...)
je voudrais me baser sur le suivant dans lequel on révise les minuscules, c'est pas le 2? avec d'abord e elle le
puis ensuite i u t puis je saiiiiiis plus m.... ça me saoule ! pouuuuurquoi j'y remets pas la main dessus? je suis désolée je vous fais perdre du temps...
est-ce que quelqu'un peut me donner la suite de ce qu'il y a après les pages avec e le elle et i u t...?

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803294 est une réponse au message n° 803291] jeu. 13 septembre 2012 21:40 Message précédentMessage suivant
mag16, ça doit être ce que tu dis mais j'ai dû mélanger...
si tu as le temps peux-tu me dire ce qu'il y a sur les pages suivantes? ( comment les lettres st regroupées et les mots qu'ils proposent en copie....si tu n'as pas le temps ce soir, ça peut largement attendre ce week end....)

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803301 est une réponse au message n° 803291] jeu. 13 septembre 2012 21:48 Message précédentMessage suivant

cri_cri a écrit le jeu, 13 septembre 2012 21:38

avec d'abord e elle le
puis ensuite i u t
est-ce que quelqu'un peut me donner la suite de ce qu'il y a après les pages avec e le elle et i u t...?

Ceci est bien le livret 1
boucles (e et l) puis etrecie (u et i), suivi du rond
la suite, c'est ce que t'a donné mag
après le cacao:

la date, la dictée, le code
Il a cassé les tasses
Elle aime la salade de tomates
Mamie m'amène au cinéma
Pépé a un petit âne pie
Le père Noël m'apportera des rollers
On quitte sa casquette en classe
Grand-père a un grand dogue
Il rêve qu'un lutin va venir
Le wagon est plein de voitures
Aimes-tu le yaourt?
Bébé boit son biberon
Le chat se cache dans la niche
Elle achète un kilo de kiwis
La fête est finie
Je joue avec un joli jouet
Cet exercice est facile
Regardez le nez du clown

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 803334 est une réponse au message n° 803301] jeu. 13 septembre 2012 22:49 Message précédentMessage suivant
je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre...

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 805629 est une réponse au message n° 803269] ven. 21 septembre 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
cri_cri a écrit le jeu, 13 septembre 2012 21:12

Je n'arrive pas à remettre la main sur le mien ( je sais, j'ai qu'à mieux ranger mes affaires) et je voudrais utiliser la progression pour faire revoir les minuscules à mes CE1 et utiliser les mots et petites phrases du cahier en modèle...Je ne peux pas me le recommander car il est épuisé et je n'ai pas le courage de retourner toute ma maison alors si quelqu'un de bien ordonné pouvait avoir pitié de moi...
je voudrais connaître l'ordre et les mots choisis pour les copies...
on a déjà fait l, le, elle
et demain on fait i u t
mais après c'est le trou noir dans ma mémoire!

Jusqu'à présent, il y a tjs un cartablien pour me sauver alors pourvu que ça dure et qu'une bonne âme va avoir pitié en lisant ce fil Embarassed

Non, il n'est pas épuisé. Tu le trouveras sans problème sur Amazon ou chez Hatier.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806315 est une réponse au message n° 805629] dim. 23 septembre 2012 21:04 Message précédentMessage suivant
Ok merci pour cette réponse, je vais mieux regarder...

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806352 est une réponse au message n° 806315] dim. 23 septembre 2012 23:19 Message précédentMessage suivant
Pour savoir ce que j'ai publié pour la classe et qui existe encore, tu peux voir http://legestedecriture.fr/livres-et-cahiers-pour-la-classe/

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806388 est une réponse au message n° 806352] lun. 24 septembre 2012 11:30 Message précédentMessage suivant
Que me conseilleriez-vs pour travailler l'écriture avec des ce1? Je reprends les minuscules avec votre cahier 1 cp...puis je pensais faire les majuscules avec le cahier cp/ce1....
Les autres collègues ne travaillent pas encore l'écriture d'après vos recherches mais nous sommes 2 collègues ( une en maternelle et moi en ce1 à avoir lu vos travaux et à vouloir essayer de mettre en place votre progression au sein de l'école...petit à petit l'idée chemine dans notre école et les anciennes collègues qui se sentaient trop "chamboulées dans leur pratique" par votre livre viennent de quitter l'école dc on va sûrement s'y mettre à ts les niveaux.
Je suis contente de pouvoir vous croiser sur ce forum et ainsi profiter de vos conseils !

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806398 est une réponse au message n° 806388] lun. 24 septembre 2012 12:51 Message précédentMessage suivant
Tout dépend du niveau des enfants.

Vous pouvez,
- soit repartir du cahier 1 apprentissage de CP
- soit travailler avec le cahier 2 perfectionnement de CP/CE1

Pour ceux qui ont besoin d'être repris individuellement vous avez aussi le cahier Remédiation - Aide personnalisée.

Le cahier de majuscules est à part. C'est un vrai cahier d'exercice sur l'emploi des majuscules en plus d'être un cahier d'entraînement à leur écriture proprement dite.

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806399 est une réponse au message n° 806398] lun. 24 septembre 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
enviedespoir a écrit le lun, 24 septembre 2012 12:51

Pour ceux qui ont besoin d'être repris individuellement vous avez aussi le cahier Remédiation - Aide personnalisée.

C'est une nouveauté???
Didile qui fonce rajouter ça à son reliquat de commande!!!!

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806404 est une réponse au message n° 806399] lun. 24 septembre 2012 13:03 Message précédentMessage suivant
Eh oui...

(Bonjour Didile)
L'an dernier c'était la nouvelle édition de l'ensemble des cahiers.

Cette année c'est :
- le nouveau cahier
- la nouvelle édition du livre - toujours appelée néanmoins édition 2006, mais c'est bien une nouvelle édition. En vente sur Amazon ( en passant par mon site il ne devrait pas y avoir de problème) chez Hatier ou en librairie (voir en bas de la dernière page Août 2012)
- le nouveau site (http://legestedecriture.fr)

Re: cahier 2 d'écriture dumont cp [message n° 806408 est une réponse au message n° 806404] lun. 24 septembre 2012 13:28 Message précédent
Je viens de commander le cahier 2 et celui de remédiation...
j'ai travaillé avec le cahier de majuscules l'an dernier...effectivement, il fait réfléchir aussi sur leur emploi et c'est ce que j'avais apprécié !
Quand j'aurai reçu le cahier 2, je verrai si je poursuis avec le 1 ou bien si je fais directement le 2...
L'année est longue, certains connaissent déjà bien la plupart des majuscules dc je me dis que j'ai sûrement le temps de faire les 2 cahiers avt d'aborder les majuscules...

Fil précédent : danièle Dumont
Fil suivant : Mois d'octobre CP/CE1 les semaines
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 23:25:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software