Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » petits objets en volume ...
- petits objets en volume ... [message n° 805849] sam. 22 septembre 2012 14:21 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,
J'ai besoin de faire fabriquer à mes élèves des objets d'assez petite taille (environ 5 cm) en volume pour un projet en arts plastiques. Je pensais leur faire fabriquer en pâte fimo mais je n'en ai jamais utilisé (il faudra que je teste).
Pour ceux qui connaissent , pensez-vous que ce soit jouable avec des cycle 3 ? Les objets pourraient être liés à la musique ou à l'école ... avec des détails donc ... Existe-t-il des livres avec des modèles de ce type? (j'en ai trouvé sur des bijous, des choses à croquer, des personnages .... mais pas sur ces thèmes!)

Sinon, auriez-vous d'autres idées de fabrication ?

Merci pour votre aide !

Sansan

Rapporter un message au modérateur

- Re: petits objets en volume ... [message n° 805853 est une réponse au message n° 805849] sam. 22 septembre 2012 14:36 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Origami ?

Comité des Gauchers Guillerets

- Re: petits objets en volume ... [message n° 805905 est une réponse au message n° 805853] sam. 22 septembre 2012 16:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
As-tu un thème particulier?
Sinon, sur "tête à modeler" ou "mômes.net" tu devrais trouver des idées.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

- Re: petits objets en volume ... [message n° 805930 est une réponse au message n° 805849] sam. 22 septembre 2012 18:23 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
C'est faisable avec des cycles 3. Attention toutefois à la cuisson, c'est à ce moment là que c'est toxique si non respect de la température et du temps de cuisson. IL faut mieux faire cuire moins logntemps et vérifier par un adulte la cuisson et utiliser un four que pour la cuisson de la fimo.

Regarde ce lien, tu y trouveras peut-être des idées. Il y un coin enfant : http://paroledepate.canalblog.com/

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806203 est une réponse au message n° 805930] dim. 23 septembre 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
sinon j'avais vu une recette de porcelaine froide là :
http://www.babou-bricole.com/blog/porcelainefroide/recette.htm
ça a l'air assez simple à faire, pas très cher et surtout sans cuisson mais je n'ai jamais essayé

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806292 est une réponse au message n° 805849] dim. 23 septembre 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'ai testé la porcelaine froide... pas facile de modeler, il faut être assez rapide et c'est fragile pour les petits volumes.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806299 est une réponse au message n° 806292] dim. 23 septembre 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
vous m'avez fait découvrir quelque chose ... merci ! Surprised
Par contre, je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir faire ces affaires d'école et ces instruments Confused

Sansan

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806351 est une réponse au message n° 805849] dim. 23 septembre 2012 23:15 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
en pâte à bois, en plâtre sculpté, en pâte à modeler auto-durcissante, en polystyrène, en carton...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806360 est une réponse au message n° 806351] lun. 24 septembre 2012 07:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je pensais à ça aussi, du carton avec du papier contrecollé dessus. Pour avoir davantage de volume, tu pourrais utiliser des carrés de scotch en mousse double face.

Comme ça, tu découpes les formes que tu souhaites obtenir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

- Re: petits objets en volume ... [message n° 806409 est une réponse au message n° 806360] lun. 24 septembre 2012 13:28 Message précédent
Merci beaucoup pou toutes ces idées ... demain, je vois ce que me proposent mes loustics !

Sansan

Fil précédent : ressources
Fil suivant : arts plas et vieillesse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 16 mai 07:39:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software