Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » question piège avt l'inspecton
question piège avt l'inspecton [message n° 807033] mer. 26 septembre 2012 19:05 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonsoir
Je suis ennuyée ce soir car je remplis ma fiche de pré-inspection et je bloque sur une question.
L'inspecteur demande quels éléments j'ai modifié dans ma pratique pédagogique depuis la dernière inspection.
Je sais que c'est une question personnelle et que je suis la mieux placée pour y répondre malheureusement je ne vois pas quoi écrire. J'ai beau avoir relu mon dernier rapport, je sais pas...
Un peu d'aide???
merci
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807034 est une réponse au message n° 807033] mer. 26 septembre 2012 19:08 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
les supports ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807035 est une réponse au message n° 807034] mer. 26 septembre 2012 19:12 Message précédentMessage suivant
J'ai pas changé grand chose à part le manuel de math CM1, j'ia investi dans des supports photos, cartes en géo et histoire. Confused

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807037 est une réponse au message n° 807033] mer. 26 septembre 2012 19:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quels étaient les points négatifs lors de ta précédente inspection ? Tu peux peut-être en parler.

Par exemple, lors de ma première inspection, l'IEN m'avait reproché (à juste titre) d'être imprécise et un peu confuse dans la passation des consignes. Du coup, c'est un point sur lequel j'avais fais des efforts ensuite.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807038 est une réponse au message n° 807037] mer. 26 septembre 2012 19:16 Message précédentMessage suivant
c'est tout le problème le rapport est bon. elle n'a noté aucun point négatif...

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807039 est une réponse au message n° 807038] mer. 26 septembre 2012 19:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ac.barret a écrit le mer, 26 septembre 2012 19:16

c'est tout le problème le rapport est bon. elle n'a noté aucun point négatif...

Laughing Laughing Laughing
C'est ça, d'être une star !!!

Tu n'as pas ajouté quelque chose : un outil de suivi des élèves ? un classeur de travail autonome ? ou quelque chose de ce genre ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807040 est une réponse au message n° 807038] mer. 26 septembre 2012 19:22 Message précédentMessage suivant
En fait j'ai changé des choses mais pas en positif... Je ne fais plus de fiches de preps, je pratique parfois à l'improvisation... LOL mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut voir dans cette rubrique !!!
Si je note que je n'ai pas changé croyez vous que ce soit problématique?

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807042 est une réponse au message n° 807039] mer. 26 septembre 2012 19:24 Message précédentMessage suivant
Merci pour la star !!! Laughing Laughing Mais c'est beaucoup trop... J'ai seulement eu à faire à une inspectrice très sympa...
La seule chose qu'elle m'ait reproché à l'oral (elle ne l'a pas noté) c'est de ne pas faire d'anglais dnas ma classe. Chose que 'javais justifié en disant qu'habituellement on décloisonnait avec ma collègue qui a cette époque était en congé maternité et que comme je n'avais pas l'habilitation je ne faisais pas...

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807044 est une réponse au message n° 807039] mer. 26 septembre 2012 19:28 Message précédentMessage suivant
Tu n'as pas ajouté quelque chose : un outil de suivi des élèves ? un classeur de travail autonome ? ou quelque chose de ce genre ?[/quote]

J'ai en effet mis en place un chemin de relecture pour l'orthographe et la production d'écrit. Mais j'en parle déjà dans une autre question...

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807049 est une réponse au message n° 807044] mer. 26 septembre 2012 19:35 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
A cette question je réponds souvent la pratique des TICE parce que l'informatique forcément ça a évolué Razz

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: question piège avt l'inspecton [message n° 807053 est une réponse au message n° 807049] mer. 26 septembre 2012 19:48 Message précédent
Merci à vous j'ai réussi à noter deux ou trois trucs grace à vous... Mise en place de bilans de compétences pour pouvoir voir les progres des élèves au fil des mois et des années, mise en place d'outils en orthographe (chemin de relecture, phrase du jour, lexique), utilisation des tice avec l'achat de 4 ordis portables.
De toute façon j'envisage sérieusement de lacher ce métier donc ça fera bien l'affaire !!
Encore merci
anne-claire

Fil précédent : arts plas et vieillesse
Fil suivant : arts plastiques et vitrail
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 21:34:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software