Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS et "distrait"
MS et "distrait" [message n° 807144] jeu. 27 septembre 2012 15:55 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, mon fils est en MS et la maîtresse m'a signalé aujourd'hui qu'il termine rarement son travail, traîne à se mettre en route car il papillonne ... sans pour autant avoir de difficultés. Elle m'a dit avoir une bonne corbeille de travail à terminer ... Confused
le hic c'est qu'il est comme ça à la maison pour manger s'habiller, colorier .... A votre avis, je dois essayer de le booster, ou bien me dire qu'il a le temps ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: MS et "distrait" [message n° 807156 est une réponse au message n° 807144] jeu. 27 septembre 2012 17:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je dirais… qu'il a l'esprit trop occupé par plein de choses pour se concentrer sur une seule !
Ou alors, que ça lui semble peu important, ou trop facile, ou qu'il n'en voit pas l'intérêt…

Vivonne

Re: MS et "distrait" [message n° 807240 est une réponse au message n° 807144] jeu. 27 septembre 2012 21:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hesu a écrit le jeu, 27 septembre 2012 15:55

Bonjour, mon fils est en MS et la maîtresse m'a signalé aujourd'hui qu'il termine rarement son travail, traîne à se mettre en route car il papillonne ... sans pour autant avoir de difficultés. Elle m'a dit avoir une bonne corbeille de travail à terminer ... Confused
le hic c'est qu'il est comme ça à la maison pour manger s'habiller, colorier .... A votre avis, je dois essayer de le booster, ou bien me dire qu'il a le temps ?

Bonne chance ! Laughing

Si tu trouves la solution miracle tu pourrais me la donner ? Very Happy

Re: MS et "distrait" [message n° 807246 est une réponse au message n° 807144] jeu. 27 septembre 2012 21:14 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma fille était comme ça en moyenne section. Elle mettait longtemps à faire son travail. Et puis, la maîtresse l'a observé et a vu qu'elle attendait que les autres de la table ait fini leur travail pour s'y mettre, et qu'alors c'était fait en 5 minutes. Certainement un manque de confiance en elle. Mais si après c'est dans son tempérament général, je crois que tu ne pourras pas y faire grand chose de toutes façons.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: MS et "distrait" [message n° 807272 est une réponse au message n° 807144] jeu. 27 septembre 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Dis à la maîtresse de lui laisser le droit de fonctionner comme il est, et de le laisser grandir...il est en MS, pas en prépa!

Re: MS et "distrait" [message n° 807331 est une réponse au message n° 807272] ven. 28 septembre 2012 09:08 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

catandco a écrit le jeu, 27 septembre 2012 22:20

Dis à la maîtresse de lui laisser le droit de fonctionner comme il est, et de le laisser grandir...il est en MS, pas en prépa!

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis catandco. Une chose m'a gènée dans le message d'hesu
Citation :

Elle m'a dit avoir une bonne corbeille de travail à terminer ...
le 27 septembre en MS ??? Shocked Ils sont à l'usine ou quoi !

Michelle

Re: MS et "distrait" [message n° 807765 est une réponse au message n° 807331] dim. 30 septembre 2012 01:32 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je viens de finir d'agrafer les fiches de mes GS et on est loin d'en avoir une corbeille !!
Est-ce qu'en classe, il est lent seulement pour les fiches (qui n'ont peut-être pas trop de sens pour lui) ou pour les jeux et les diverses manipulations aussi ?

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: MS et "distrait" [message n° 807890 est une réponse au message n° 807765] dim. 30 septembre 2012 18:16 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
kikisabelle a écrit le dim, 30 septembre 2012 01:32

moi je viens de finir d'agrafer les fiches de mes GS et on est loin d'en avoir une corbeille !!
Est-ce qu'en classe, il est lent seulement pour les fiches (qui n'ont peut-être pas trop de sens pour lui) ou pour les jeux et les diverses manipulations aussi ?

Oui, moi aussi ça m'a fait tiquer le "plein de fiches"... mais je pense qu'il y a aussi des feuilles de route (pâte à modeler, construction ...) là dedans. Pour l'instant je n'en sais pas beaucoup plus car on s'est parlé à la porte de la classe.
J'en ai discuté avec Nathan et les jours d'après il y a apparemment eu du mieux...
Je ne suis pas hyper inquiète non plus car il fait des puzzles de 40, il est capable de rester à peu près concentré pour faire une partie de dominos ou de bataille ...
Merci de vos avis en tous cas

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Instit en maternelle et son enfant dans l'école
Fil suivant : interrogations...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 23:17:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software