Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » fractions en CM début octobre....
fractions en CM début octobre.... [message n° 808072] lun. 01 octobre 2012 12:52 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour
Voilà je pense commencer les fractions avec mes CM la semaine prochaine. Un collègue m'a dit que c'était bien trop tôt. Qu'en pensez-vous???
J'ai terminé de bosser sur les grands nombres (revu + - x avec les gds nombres) et donc pour moi il est logique d'enchainer avec les fractions.
Elle trouve trop tot car dans ma classe j'ai des CM1 et CM2 et elle pense que les CM1 à cette date là ne seront pas assez mûrs. J'ai trouvé ça ridicule mais au final elle m'a mis un doute...
Qu'en pensez-vous?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: fractions en CM début octobre.... [message n° 808075 est une réponse au message n° 808072] lun. 01 octobre 2012 13:04 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Pourquoi ne pas commencer les fractions si la numération des entiers est acquise ?
Et si certains élèves ont des difficultés, ils auront davantage de temps pour travailler sur la notion et donc pouvoir se l'approprier.

Pour ma part, je n'attaque les millions avec les CM1 que demain, donc pour les fractions, ça attendra au moins la période 2.

Re: fractions en CM début octobre.... [message n° 808104 est une réponse au message n° 808072] lun. 01 octobre 2012 17:53 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Ca dépend aussi de la manière dont tu vas les travailler! Perso, je pense qu'on ne commence jamais assez tôt à les faire manipuler.

Re: fractions en CM début octobre.... [message n° 808153 est une réponse au message n° 808104] lun. 01 octobre 2012 19:20 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je suis d'accord avec Flora...Il n'y a pas de raison d'attendre, ça dépend comment tu fais ça.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : ambiance de classe
Fil suivant : Enfant non-francophone
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 05:41:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software