décloisonnement [message n° 807191] |
jeu. 27 septembre 2012 19:06  |
|
nanou38 | |
| messages : 33
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 38 Métier : TPS/PS/MS | |
|
Bonsoir tout le monde,
je vous explique mon problème.
Je suis depuis 6 ans dans la même école.
J'ai eu successivement des TPS/PS/MS, puis des PS/MS/GS et depuis l'année dernière des PS/MS.
Jusqu'à l'année dernière, j'avais également l'effectif le plus chargé de l'école et la seule à avoir 3 niveaux.
J'ai également toujours décloisonné avec ma collègue de GS/CP, tous les après-midis pour des ateliers mathématiques pendant 1 heure.
Depuis l'an dernier, je prends en charge l'anglais pour les CM2 (une heure et demie par semaine).
Cette année, je continue l'anglais au CM2 et en plus je prends les CP de ma collègue. Je lui ai proposé de continuer à prendre ses élèves de GS en maths l'après-midi, comme les années précédentes et de prendre ses CP en anglais l'après-midi après la sieste pour qu'elle fasse "musique" avec mes élèves et ses GS. Elle a refusé...Je suis très déçue car je lui ai toujours rendu service sans rien demander en échange depuis 6 ans et là, pour une fois que je demande un truc (elle adore faire musique en plus), ça ne l'arrange pas.
Du coup, j'ai dit que je ne prendrai plus les GS en maths et je sens que ça ne passe pas que je me retrouve "sans élèves" deux après-midi par semaine. Du coup, bizarrement, tous les collègues de l'école me trouvent des trucs à faire ces après-midi là...Je finis par culpabiliser...
Je veux donc savoir s'il on est obligé de faire du décloisonnement lorsqu'on enseigne en maternelle...
Merci pour vos réponses...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: décloisonnement [message n° 807311 est une réponse au message n° 807291] |
ven. 28 septembre 2012 07:22   |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Moi aussi je décloisonne avec mes collègues d'élémentaire tous les AM de 13h40 à 14h30. C'est par choix, car ayant fait pas mal d'années en cycle 3, je voulais changer de niveau mais pas le quitter totalement. Avant que je n'arrive dans l'école, la collègue de maternelle ne décloisonnait pas. C'était son choix et personne ne lui disait rien !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|