|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?! [message n° 809092 est une réponse au message n° 809067] |
ven. 05 octobre 2012 17:45   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
loofy04 a écrit le ven, 05 octobre 2012 12:51 | C'est peut-être régional?
Sinon, mes collègues font pareil que moi, donc au niveau de l'école ça va. Ce matin, j'ai aussi lancé le sujet sur les petites attaches que mes collègues mettent avant les lettres, moi je ne les mets pas. Et vous?
|
moi, je ne les mets pas mais fiston a appris avec, et ça m'agace à chaque fois de le voir faire ses a, ses d ainsi. Mais bon sa maîtresse a toujours raison par principe donc forcément je ne fais pas le poids, je ne suis que maman !!!
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?! [message n° 809232 est une réponse au message n° 809044] |
ven. 05 octobre 2012 22:05   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ours-bleu a écrit le ven, 05 octobre 2012 07:06 |
Autant en CP et en CE1, je comprends que l'on soit très exigeant sur la manière de faire les chiffres et les lettres, au delà si c'est lisible et bien présenté, ne faudrait il pas les laisser faire leur 4 comme ils veulent?
|
carrément d'accord avec ourse bleue !!!!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: comment faites vous vos 4 sur des lignes seyes ?! [message n° 809454 est une réponse au message n° 809236] |
sam. 06 octobre 2012 18:57  |
|
isis |  | | messages : 3094
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
encrebleue a écrit le ven, 05 octobre 2012 22:10 |
bab0611 a écrit le ven, 05 octobre 2012 22:05 |
ours-bleu a écrit le ven, 05 octobre 2012 07:06 |
Autant en CP et en CE1, je comprends que l'on soit très exigeant sur la manière de faire les chiffres et les lettres, au delà si c'est lisible et bien présenté, ne faudrait il pas les laisser faire leur 4 comme ils veulent?
|
carrément d'accord avec ourse bleue !!!!!
|
Moi aussi!
D'ailleurs, je n'ai jamais fait attention si mes élèves font leur "4" au-dessus ou sur la ligne d'écriture. L'important pour moi est qu'on le reconnaisse bien, c'est à dire qu'il ait la forme d'un "4".
En écrivant ces mots, je me rends compte que j'ai vu certains de mes élèves faire leur "4" tel qu'il apparaît dans ce message (c'est à dire avec la barre verticale qui rejoint la barre de travers).
|
D'accord aussi mais peut-être que les collègues peuvent au moins se mettre d'accord sur ce qu'elles disent aux enfants.
Isis qui fait souvent ses 0 plus petits que les autres chiffres genre 1 000 000
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|