Savourons notre mercredi ! [message n° 810544] |
mer. 10 octobre 2012 15:29 |
|
sar@h | | | messages : 6578
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Vu la tournure des choses, ce sont peut-être nos derniers mercredis sans bruit. Depuis la rentrée, j'ai essayé de ne pas être happée par le boulot, et j'essaye de profiter un peu plus de mon mercredi ! Alors, aujourd'hui, j'ai mis en ligne des photos prises à Fréhel ! (Petite précision, je n'avais rien publié sur ces blogs depuis le 7 juillet !)
ET si conférence péda, et bien j'ai expérimenté en stage : désormais ce sera cahier de travaux pratiques (pour gribouiller ailleurs que dans la marge !)
A vous, un petit truc de bien ce mercredi qui risque de passer à la trappe ?
C'est une réaction aux annonces d'hier, ça me trotte dans la tête depuis ce battage médiatique …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 810647 est une réponse au message n° 810635] |
mer. 10 octobre 2012 18:17 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
colinoe a écrit le mer, 10 octobre 2012 17:57 | Le marché, son poisson frais, ses légumes bio ou pas...
La causette avec la bibliothécaire (bibli rarement ouverte, bon il me restera le samedi matin, ne râle pas, une fois que j'aurais fait le ménage!)
Le footing (bon ok, ça fait qu'un mois et demi que j'ai commencé!!) parce qu'après la classe je suis trop fatiguée...il me restera le samedi (entre le ménage, la bibliothèque...).
|
et tu oublies les courses, la lessive, le repassage, les carreaux une fois de temps en temps
|
|
|
|
|
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 810708 est une réponse au message n° 810647] |
mer. 10 octobre 2012 20:41 |
|
colinoe | | | messages : 2734
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
p_tite_mimi a écrit le mer, 10 octobre 2012 18:17 |
colinoe a écrit le mer, 10 octobre 2012 17:57 | Le marché, son poisson frais, ses légumes bio ou pas...
La causette avec la bibliothécaire (bibli rarement ouverte, bon il me restera le samedi matin, ne râle pas, une fois que j'aurais fait le ménage!)
Le footing (bon ok, ça fait qu'un mois et demi que j'ai commencé!!) parce qu'après la classe je suis trop fatiguée...il me restera le samedi (entre le ménage, la bibliothèque...).
|
et tu oublies les courses, la lessive, le repassage, les carreaux une fois de temps en temps
|
Non, j'y ai bien pensé...mon envie d'avoir une femme de ménage va refaire surface (je créerai un bout d'emploi, c'est pas mal!!).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 835859 est une réponse au message n° 810544] |
mer. 09 janvier 2013 10:06 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
On a appris hier que le maire de l'école où je travaille veut passer à la semaine de 4 jours et demi dès la rentrée prochaine, alors ce matin, je savoure plus que d'habitude le fait de ne m'être levée qu'à 8H, le fait que ma fille ait pu rester au lit jusqu'à 9H, de pouvoir aller tranquillement à la poste chercher mon recommandé, d'avoir le temps d'aller rendre visite cet après-midi à une amie malade (rien de grave), de m'occuper tranquillement de certaines tâches ménagères, etc...
Bref, prendre le temps de faire les choses tranquillement, sans être bousculée.
Ah, ça va être dur, l'année prochaine...
|
|
|
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 835862 est une réponse au message n° 810544] |
mer. 09 janvier 2013 10:17 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Il est 10h15, je me suis levée à 9h!
Je ne suis pas habillée, miss n°2 regarde un truc débile à la télé, j'ai 2 chiens qui dorment de chaque côté de moi et je vais aller peindre la porte de la salle de bain!!
Je savoure d'autant plus que l'an prochain c'est temps plein!
Enfin si j'y arrive...
|
|
|
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 835874 est une réponse au message n° 835859] |
mer. 09 janvier 2013 10:43 |
|
sar@h | | | messages : 6578
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
maille a écrit le mer, 09 janvier 2013 10:06 | On a appris hier que le maire de l'école où je travaille veut passer à la semaine de 4 jours et demi dès la rentrée prochaine, […]
Bref, prendre le temps de faire les choses tranquillement, sans être bousculée.
Ah, ça va être dur, l'année prochaine...
| Sans concertation pour savoir qui du mercredi ou du samedi serait bénéfique aux enfants ? Sans démocratie, quoi ! Morale laïque ?????
Edith : Je savoure que ce fil réapparaisse (Ça me fait plaisir) bien que j'aurai préféré ne pas avoir à le créer.
1 • J'ai cousu de la dentelle
2 • J'ai fait des paquets cadeaux
3 • J'ai écrit des cartes de v½ux … Et ma famille attendra !
4 • Je suis allée à la poste.
5 • Deux rendez-vous médicaux aujourd'hui. Tout va bien, mais j'ai eu le temps.
Edith bis : Je suis même allée au labo à pied … sous la pluie, peinarde. Et ma classe n'est pas prête !
Bon, je pense aussi [un peu] à l'école.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|