Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » achat gros matériel gym
achat gros matériel gym [message n° 810380] mer. 10 octobre 2012 09:54 Message suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : MS/GS
bonjour, la marie nous demande ce dont nous avons besoin comme gros matériel pour la gymnastique (structure, plinth...) pouvez vous me donner quelques petits conseil pour les achats, nous avons déjà effectué une pré liste mais si vous pensez à qqc... merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: achat gros matériel gym [message n° 810531 est une réponse au message n° 810380] mer. 10 octobre 2012 15:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La conseillère péda a dit à ma collègue l'an dernier d'utiliser la poutre toutes les semaines.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: achat gros matériel gym [message n° 810533 est une réponse au message n° 810380] mer. 10 octobre 2012 15:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'aime bien la pyramide de chez Nathan que tu peux faire évoluer ensuite en achetant des modules complémentaires... Après des tapis, des modules en mousse...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: achat gros matériel gym [message n° 810541 est une réponse au message n° 810380] mer. 10 octobre 2012 15:22 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Dans les basiques : tapis fins et gros, poutre, plinth avec bancs/échelles qui s'accrochent dessus, tapis triangulaire pour les roulades arrières.
Après selon la salle et la possibilité d'aménager : corde, filets, trapèze à accrocher au plafond, c'est sympa aussi.
La structure je crois que c'est une Asco que nous avons, modulable, pas trop difficile d'installation.

Enfin une classe à moi!

Re: achat gros matériel gym [message n° 810548 est une réponse au message n° 810380] mer. 10 octobre 2012 15:36 Message précédentMessage suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : ile de france
merci beaucoup!!!

Re: achat gros matériel gym [message n° 810601 est une réponse au message n° 810548] mer. 10 octobre 2012 17:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'essentiel de notre matériel vient du catalogue Bourrelier : grande et petite souricière, souricière carrée, échelles diverses. Nous en sommes très contente.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: achat gros matériel gym [message n° 810758 est une réponse au message n° 810601] mer. 10 octobre 2012 21:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pfff ça me fait rêver, moi qui aie un hall en guise de salle de motricité...( mais comme m'a dit l'inspecteur, faites vos programmations en fonction des moyens que vous avez, vous pouvez très bien utiliser la cour!)...désolée, je dévie.

Re: achat gros matériel gym [message n° 811016 est une réponse au message n° 810380] jeu. 11 octobre 2012 21:30 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est vrai que nos moyens sont très disparates...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : méthode Dumont/écriture des chiffres
Fil suivant : petit dej
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 13:46:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software