|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment faites vous dans votre cp ce1? [message n° 810740 est une réponse au message n° 810425] |
mer. 10 octobre 2012 21:16 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
j'étais tellement choquée par tes propos tout à l'heure que je ne me suis pas expliquée et je m'en excuse...
je ne te juge en rien, et n'insinue aucunement que qui que ce soit soit un mauvais enseignant...
mais tu as l'air de penser que ta directrice n'aurait pas dû accepter cet enfant... et ça, ça me choque vraiment !!! tous les enfants ont le droit d'être scolarisés, non ??
surtout, que la seule chose que tu nous dis, c'est que le loulou fait des dessins horribles...
tu ne précises même pas qu'il est en situation de handicap !!! (tu parles d'énormes difficultés)...
la maman se rend peut-être compte des difficultés de son fils, mais pour certains, accepter le handicap est plus dur que d'autres...
toi, tu es enseignante, et tu te rends compte de l'importance de l'école... elle ne l'est pas... elle a peut-être peur de le mettre en souffrance en le scolarisant tous les jours...
je pense que c'est une famille qui a besoin d'aide... mais qui a du mal à aller en demander de peur d'être mise devant un fait...
et je crois que tu dois pouvoir comprendre ça...
mais tes messages ne le montrent pas...
quant à dire que l'enfant n'a pas voulu apprendre !!! alors qu'il est considéré comme handicapé si je comprends bien... j'ai vraiment du mal, désolée...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: comment faites vous dans votre cp ce1? [message n° 810841 est une réponse au message n° 810830] |
jeu. 11 octobre 2012 07:25 |
|
kirikette | | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
cocolobi a écrit le jeu, 11 octobre 2012 03:11 | je te l'accorde l'enfant a dû voulu apprendre mais les enseignantes de maternelle n'ont pas su s'y prendre. Mais elle ne pouvaient pas car l'enfant était absent et à même dû redoubler une année de maternelle car il n'avait les compétences nécessaires pour aller dans le niveau supérieur. Malgré des appels, des menaces rien rien ...que veux tu faire? La mère a été aidée par tous mais au moment de signer les papiers il y a toujours eu un problème...
je sais que mes propos t ont choqué mais je ne suis pas une enseignante sans formation pour détecter les difficultés des enfants donc il y a des problèmes qui me dépassent.
Par ailleurs je sais que je ne serai pas aidée car le RASED de ma circonscription fonctionne sur 10 écoles.
Cet enfant je l'ai bien dit j'ai dû l'accepter ...certes et ce quelque soit son handicap.
Cependant j'ai une belle pression j'ai eu eu un double niveau mi septembre avec des enfants à qui je dois apprendre l'autonomie et j'ai des élèves de CP à apprendre à lire en fin d'année J'ai en plus trois semaines après avoir eu ce double niveau cet élève qui arrive. Je suis complètement désorientée, stréssée presqu à me demander si je suis une bonne enseignante car rien ne va. Mais apparemment selon mes dires je ne le suis pas car je ne suis pas assez psychologue pour comprendre les détresses d une mère et d'un enfant..Oui je crois que je dois changer de métier..
|
Non, Cocolabi, ne dis pas ça. Tu as une classe difficile et ta réaction face à ce nouvel élève montre juste que tu ne sais pas comment t'y prendre pour l'aider au vu de ses difficultés. On réagirait tous comme toi. Ne remets pas en cause tes qualité d'enseignante pour autant.
Prends le temps de mettre les règles en place en t'aidant des astuces des collègues, prends du recul pour te protéger et pour ton nouvel élève, essaie de l'aider au mieux. Tu peux différencier en lui proposant des activités de maternelle et des jeux de manipulation. Il s'y retrouvera davantage et progressera à son rythme. Et même s'ils n'interviennent pas, fais appel au rased, à la psy scolaire pour ne pas rester seule face aux difficulté.
Courage et n'hésite pas à venir ici nous raconter commenbt cela se passe.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: comment faites vous dans votre cp ce1? [message n° 811123 est une réponse au message n° 810425] |
ven. 12 octobre 2012 08:54 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je suis tout à fait d'accord avec kikirette !
tu peux le faire cocolobi !
et ce n'est de "la faute" de personne si cet enfant est en grande difficulté ! ni de sa mère, ni des enseignantes d'avant ni de la tienne !!
des solutions vont être trouvées, j'en suis sûre : il faut se battre pour ça, pour lui, pour qu'il trouve enfin une scolarisation adaptée à ses besoins !
ses dessins ne sont pas "horribles", ils ne sont peut-être pas du niveau de ceux qu'on attend d'un enfant de CP, mais qu'à cela ne tienne : il pourra quand même évoluer dans ta classe, et c'est tout ce qui est important.
bon courage cocolobi, et ne baisse pas les bras.
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: comment faites vous dans votre cp ce1? [message n° 811517 est une réponse au message n° 810425] |
sam. 13 octobre 2012 17:22 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
On a tous des moments de grands doutes...c'est normal.
C'est ce qui prouve que tu es une vraie professionnelle: tu te poses des questions.
Si ce n'était pas le cas, tu aurais déjà abandonné ! et ce n'est pas le cas alors, je t'envoie plein d'énergie !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|