Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bilan de compétence
bilan de compétence [message n° 810412] mer. 10 octobre 2012 11:31 Message suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je cherche à réaliser un bilan de compétence dans le cadre du DIF.

L'IA me balade de service en service...

Quelqu'un peut-il me tuyauter ?

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: bilan de compétence [message n° 810419 est une réponse au message n° 810412] mer. 10 octobre 2012 11:44 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Vois avec Pôle emploi, ils doivent connaître le circuit pour les fonctionnaires.
http://www.iciformation.fr/article-5-le-bilan-de-competences.html#cbc

Sinon, c'est au rectorat. Je crois qu'il y avait un prof déchargé par département (1 heure à rencontrer hors temps de travail … Bon, on ne traite pas "mon cas" en 1 heure, je n'ai pas expérimenté)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: bilan de compétence [message n° 810480 est une réponse au message n° 810412] mer. 10 octobre 2012 14:07 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
à l'époque, quand j'avais fait le mien, j'avais fait une demande directement à l'IA (par la voie hiérarchique, me semble-t-il?):
un simple courrier dans les formes, avec toutes les formules de politesse, et tout et tout...
Il n'y a pas que je sache de service particulier pour ça, puisque pas de réelle DRH à l'EN.
C'est juste que ça ne les arrange pas que les gens fassent ce genre de demande.

Ils me l'ont refusé la première année. Ils en ont le droit, car les bilans de compétence sont accordé en fonction du nombre de demandes et des crédits disponibles. Dans mon département c'était "zéro" pour les crédits !! Donc fastoche, ils refusaient tout.
Mais la loi ne permets pas de refuser deux années de suite, donc il suffit d'être persévérant, et de refaire une demande pile un an plus tard !
Ensuite lorsque c'est accordé, ils sous-traitent à un centre agréé qui s'occupera de te fixer les rendez vous.

je dois pouvoir te retrouver le courrier dans mes archives, si tu veux ?

Re: bilan de compétence [message n° 811164 est une réponse au message n° 810480] ven. 12 octobre 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
oui, volontiers, un petit "modèle" de bafouille officielle ça ne fait pas de mal !

Merci !

Re: bilan de compétence [message n° 811171 est une réponse au message n° 811164] ven. 12 octobre 2012 17:55 Message précédentMessage suivant
babel a écrit le ven, 12 octobre 2012 17:44

oui, volontiers, un petit "modèle" de bafouille officielle ça ne fait pas de mal !

Merci !

je viens de te l'envoyer !
j'espère que c'est passé ?

Re: bilan de compétence [message n° 811968 est une réponse au message n° 811164] lun. 15 octobre 2012 13:26 Message précédentMessage suivant
babel a écrit le ven, 12 octobre 2012 17:44

Merci !

Je te l'ai re-renvoyé ce week-end.
Est-ce que c'est passé cette fois ci ???

Re: bilan de compétence [message n° 812487 est une réponse au message n° 811968] mer. 17 octobre 2012 16:30 Message précédent
OUI ! Merci !

Fil précédent : salade de contes
Fil suivant : documents en accès libre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 09:31:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software