Re: manque d'envie des élèves [message n° 811215 est une réponse au message n° 811029] |
ven. 12 octobre 2012 19:47 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
h56sweet | |
| messages : 452
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
D'après ma propre expérience, je ne pense pas que caro parle des "introvertis" (mais ça se trouve, je me plante! )
J'en ai des comme ça, des "quoiquetufassesils'entapent". Je veux bien qu'on ne soit pas scolaire, le passé simple, c'est pas super excitant, mais j'en ai pas mal cette année où quoique tu fasses, n'importe quelle matière, n'importe quelle discussion, n'importe quoi, même en faisant des claquettes avec un feu d'artifice qui te sort des oreilles, ils s'en foutent!
Sauf, que, un jour, par complet hasard, parce que c'est le jour, l'heure et cette activité LA, ça marche, leurs yeux s'allument. Bon pas définitivement hein, mais reste cette lueur, du moins on l'a vu ne serait-ce qu'une fois, ça donne espoir. C'est le cas d'un minette de cm1 que j'avais l'an dernier du coup. Elle s'est réveillée durant la classe découverte et depuis, même si c'est loin d'être génial, elle est un peu plus là... Tant qu'y'a d'la vie, y'a de l'espoir!
Courage...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|