Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installation d'un serveur pour salle informatique ?
installation d'un serveur pour salle informatique ? [message n° 811601] dim. 14 octobre 2012 09:52 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Notre box est dans le bureau de la directrice et c'est depuis l' ordinateur de direction que j'ai installé tous nos CPL pour avoir internet dans chacune de nos classes ( 3)et çà fonctionne très bien.
On va recevoir un tbi d'ici peu avec 1 serveur qui doit être connecté aussi à internet sauf que la salle informatique qui aura 11 postes est à l'étage en dessous et à l'autre bout du bâtiment. On nous a dit qu'il fallait que le serveur soit relier à la box et que tous les ordinateurs de l'école passe par lui pour raison de sécurité. Il n'y a pas moyen de déplacer la box ( pas d'autre prise téléphone) alors voici mes questions :
Est-ce que je peux relier le serveur par cpl à la box ( je pense que oui mais du coup les autres ordinateurs de nos classes ne seront pas sécurisés).
Faut-il relier la box et le serveur par un câble ( 80/100m)et du coup tout réinstaller les cpl sur ce serveur ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance.

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu