ateliers sur le gout [message n° 811372] |
sam. 13 octobre 2012 09:57 |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour à tous, jeudi pour la semaine du gout nous organisons une matinée ateliers avec ma collègue ; on a choisi 5 ateliers :
- un atelier "fabrication de soupe" (d'ailleurs je ne sais pas trop si on va laisser les enfants éplucher les légumes c'est peut être un peu dangereux...!"
- un atelier fabrication de sablés" ça ça va!
- un atelier olfactif ( avec un jeu de mémory d'odeur ) ; si jamais vous avez des odeurs qui sont particulièrement reconnaissables je suis preneuse, nous on a pensé à : camembert, sirop de fraise, cannelle, cacao, café, banane... mais on aimerait en mettre d'autres
- un atelier les 4 saveurs avec reconnaissance des gouts malgré les colorants alimentaires qui trompent
- et un atelier arts visuels et c'est là qu'on bloque, sachant qu’on fait ça dans la salle des fêtes du village et qu'on a pas envie de s'encombrer de toute la peinture... SI vous avez des idées...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: ateliers sur le gout [message n° 811503 est une réponse au message n° 811372] |
sam. 13 octobre 2012 16:12 |
|
verdun | | | messages : 2240
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Pour les arts visuels, avec l'intervenant en arts, nos élèves faisaient des "dessins" avec des fruits. Avec une assiette comme fond, ils utilisaient des morceaux de fruits pour faire leurs créations, et de la sauce (chocolat, caramel) ou de la confiture, dans une bouteille à presser avec un petit embout, pour décorer le tout. C'était super chouette, et après ils dégustaient leurs ouvres !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|