Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fiches pour boîtes à compter
Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 773154 est une réponse au message n° 766420] sam. 19 mai 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
zut j'aurais bien aimé jeté un coup d'oeil à ces fichiers parce que j'ai récupéré des boites à compter non utilisées par ma collègues mais impossible d'ouvrir les fichiers... Confused

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 773161 est une réponse au message n° 773154] sam. 19 mai 2012 21:13 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
C'est bizarre je viens d'essayer et ça fonctionne chez moi.
ordonner http://dl.free.fr/l7kSzfQTf
cartons http://dl.free.fr/eGsa4ePfP
diminutions http://dl.free.fr/g6UVqRTCA
cartons fruits http://dl.free.fr/uSnj2IURj
additions et compléments http://dl.free.fr/t2mksIiln
partage équitable http://dl.free.fr/gwya4xjWK

Quel est le lien qui ne fonctionne pas chez toi ?

Ponyo

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 773554 est une réponse au message n° 773161] lun. 21 mai 2012 15:09 Message précédentMessage suivant
cemwa
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
ponyo a écrit le sam, 19 mai 2012 21:13

C'est bizarre je viens d'essayer et ça fonctionne chez moi.
ordonner http://dl.free.fr/l7kSzfQTf
cartons http://dl.free.fr/eGsa4ePfP
diminutions http://dl.free.fr/g6UVqRTCA
cartons fruits http://dl.free.fr/uSnj2IURj
additions et compléments http://dl.free.fr/t2mksIiln
partage équitable http://dl.free.fr/gwya4xjWK

Quel est le lien qui ne fonctionne pas chez toi ?

En fait rien ne fonctionne... je n'ai pas de mots qui s'affichent dans l'étape de validation donc impossible de télécharger...

*** Christelle ***

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 773715 est une réponse au message n° 773554] lun. 21 mai 2012 21:44 Message précédentMessage suivant
Effectivement il doit y avoir un problème avec ton ordi, parce que chez moi ça lance le téléchargement directement. Envoie moi un mp avec ton adresse mail, ça sera plus simple que de chercher d'où vient le problème.

Ponyo

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 773779 est une réponse au message n° 773715] lun. 21 mai 2012 22:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ça fait la même chose chez moi que chez toi Ponyo. D'ailleurs, c'est un super travail. Bravo !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 776612 est une réponse au message n° 766420] dim. 03 juin 2012 10:17 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Un immense merci à Laurene et à Ponyo! Vos fiches sont superbes!!!

Enfin une classe à moi!

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 776668 est une réponse au message n° 776612] dim. 03 juin 2012 15:01 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Testées (sans les boites à compter que je n'ai pas) et adoptées par mes élèves. Merci !

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802147 est une réponse au message n° 766601] dim. 09 septembre 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Ponyo, je n'arrive pas à télécharger tes fiches.
Quand je clique sur le lien, ça me dit que le fichier est inexistant...

Gwen

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802256 est une réponse au message n° 766420] dim. 09 septembre 2012 22:48 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Pareil que Gwen, je n'arrive pas à télécharger ces fichiers.

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802306 est une réponse au message n° 766420] lun. 10 septembre 2012 08:36 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
idem!

Ponyo a peut être enlevé les fichiers depuis!

Ponyo si tu passes par là! Razz

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802384 est une réponse au message n° 802306] lun. 10 septembre 2012 19:35 Message précédentMessage suivant
Non, c'est pas que Ponyo a enlevé les fichiers. C'est le service de téléchargement gratuit de free pour les gros fichiers.

Tu mets sur leur service, tous les gens qui ont le lien peuvent télécharger et les fichiers mis en ligne restent téléchargeables quelque temps, je crois bien que c'est un mois après le dernier téléchargement et ensuite, ils sont supprimés.

Il faudrait contacter Ponyo en MP pour savoir s'il lui serait possible de remettre ses fichiers en ligne. D'ailleurs je pense que je vais le faire parce que j'avais téléchargé les documents mais j'en ai perdu dans l'ordi (il faut faire du ménage, oui, je sais).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802387 est une réponse au message n° 802384] lun. 10 septembre 2012 19:42 Message précédentMessage suivant
Oui c'est bien ça. Le fichier est supprimé s'il n'est pas téléchargé pendant 30 jours. Je vais le remettre en téléchargement.

Ponyo

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802388 est une réponse au message n° 802387] lun. 10 septembre 2012 19:43 Message précédentMessage suivant
Merci Ponyo, quelle réactivité, je viens de t'envoyer un MP.

Etoile

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802466 est une réponse au message n° 802388] lun. 10 septembre 2012 22:17 Message précédentMessage suivant
Voilà le lien de téléchargement :
http://dl.free.fr/h5CFJlnRN

Ponyo

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802481 est une réponse au message n° 802466] lun. 10 septembre 2012 23:25 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Fichier téléchargé.
Merci Ponyo !!!

Gwen

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802959 est une réponse au message n° 802481] mer. 12 septembre 2012 19:40 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
Métier : GS!
Bonjour, j'ai cliqué sur le lien, mais je n'arrive pas à télécharger : une fenetre s'ouvre bien ou on me demande de saisir les 2 mots qui s'affichent. Cependant, je ne les vois nulle part ces fameux mots...
Ca vous fait la même chose?

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802966 est une réponse au message n° 802959] mer. 12 septembre 2012 19:49 Message précédentMessage suivant
mido a écrit le mer, 12 septembre 2012 19:40

Bonjour, j'ai cliqué sur le lien, mais je n'arrive pas à télécharger : une fenetre s'ouvre bien ou on me demande de saisir les 2 mots qui s'affichent. Cependant, je ne les vois nulle part ces fameux mots...

Non, ça m'ouvre directement un message pour télécharger. Peut-être que ça vient de ton navigateur internet. J'utilise Firefox.
Moi j'ai réussi à télécharger tous les fichiers remis en ligne par Ponyo, merci encore.

Etoile

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 802982 est une réponse au message n° 766420] mer. 12 septembre 2012 20:13 Message précédentMessage suivant
mido n'est pas connecté mido
Métier : GS!
J'ai essayé avec firefox et explorer, ca me donne le meme message Sad .
Bon, tanpis, entre temps, j'ai télécharge des fiches de boites à compter sur le site de moustache.
Merci pour les partage les collègues Razz

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 803015 est une réponse au message n° 802959] mer. 12 septembre 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
mido a écrit le mer, 12 septembre 2012 19:40

Les mots sont dans la pub qui s'affiche Wink

Vivonne

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811620 est une réponse au message n° 766420] dim. 14 octobre 2012 10:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci beaucoup Laurène !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811638 est une réponse au message n° 811620] dim. 14 octobre 2012 11:34 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Question bête, mais mon cerveau est tout ramollo en ce moment.Je n'arrive plus à rélféchir Confused

Laurène, avec tes fiches (par exemple celles de 1 à 3), tu demandes à tes élèves de compléter avec les jetons ou avec la carte identique ?
Merci.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811645 est une réponse au message n° 811638] dim. 14 octobre 2012 11:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
kirikette a écrit le dim, 14 octobre 2012 11:34

Question bête, mais mon cerveau est tout ramollo en ce moment.Je n'arrive plus à rélféchir Confused

Laurène, avec tes fiches (par exemple celles de 1 à 3), tu demandes à tes élèves de compléter avec les jetons ou avec la carte identique ?
Merci.

Dans les fiches à télécharger, il y a en bas des cartes citrouilles, des cartes fantômes..., il faut mettre le bon nombre de cartes dans chaque case de la boîte à compter.

Super travail, merci Laurène.

sandrine

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811649 est une réponse au message n° 766420] dim. 14 octobre 2012 12:10 Message précédentMessage suivant
Elles sont toujours aussi belles tes fiches! Merci Laurène!

Enfin une classe à moi!

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811652 est une réponse au message n° 811645] dim. 14 octobre 2012 12:13 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sand82 a écrit le dim, 14 octobre 2012 11:48

kirikette a écrit le dim, 14 octobre 2012 11:34

Merci.

Dans les fiches à télécharger, il y a en bas des cartes citrouilles, des cartes fantômes..., il faut mettre le bon nombre de cartes dans chaque case de la boîte à compter.

Super travail, merci Laurène.

Ok, c'est bien ce que j'avais compris. Cela remplace les jetons.

Tes fiches sont superbes. Merci pour le partage !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811655 est une réponse au message n° 811649] dim. 14 octobre 2012 12:19 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
merci encore Razz Razz Razz

en pause du spé!!!

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811775 est une réponse au message n° 766420] dim. 14 octobre 2012 18:02 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Merci laurene! Surprised

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811889 est une réponse au message n° 766420] dim. 14 octobre 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Métier : GS
MERCI LAURENE !

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 811893 est une réponse au message n° 766420] dim. 14 octobre 2012 21:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merciiiiii ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812065 est une réponse au message n° 766420] lun. 15 octobre 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
MERCI !!!!!!!!!!!!
Mon ATSEM va bientôt en avoir assez de plastifier tout le travail que je trouve chez toi Laurène Laughing

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812346 est une réponse au message n° 766420] mer. 17 octobre 2012 11:54 Message précédentMessage suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Juste une petite question :
A quel moment proposez-vous les boîtes à compter aux élèves ? J'ai appris à mes GS à s'en servir, donc plus besoin de moi pour y jouer. Mais ça ne peut pas être un atelier autonome car il faut venir vérifier. Je me demandais donc si vous le proposiez à l'accueil le matin par exemple ou quand les enfants ont fini leur activité ?

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812481 est une réponse au message n° 766420] mer. 17 octobre 2012 16:21 Message précédentMessage suivant
La première fois je les utilise en atelier dirigé, pour bien expliquer comment on travaille avec. Puis je les utilise en autonomie : une fois que j'ai terminé mon atelier je passe vérifier et vider les boites (les élèves glissent leur carte de présence devant la bande consigne, ça me permet de pointer qui a fait quoi). Une fois que j'ai vidé ça fait de la place pour d'autres. Généralement les élèves refont plusieurs fois.

Enfin une classe à moi!

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812820 est une réponse au message n° 812481] jeu. 18 octobre 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
J'utilise en dirigé avec moi au départ, puis supervisé par l'atsem si j'en ai une ou en parallèle avec un atelier dont je peux me libérer facilement pour valider.
Dis moi Mélanie si je comprends bien, ils ne font qu'une fiche et vont faire autre chose après.

Ponyo

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812828 est une réponse au message n° 766420] jeu. 18 octobre 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
Oui mais ils peuvent revenir plusieurs fois, et s'il y a des erreurs je les rappelle pour refaire (sauf si entre temps ils sont installés à un autre atelier). Comme toi en général je m'arrange pour le faire en parallèle avec un atelier qui ne me vampirise pas pour pouvoir jongler avec les deux tables.

Enfin une classe à moi!

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 812877 est une réponse au message n° 812828] ven. 19 octobre 2012 07:09 Message précédentMessage suivant
J'ai démarré hier les boîtes à compter discrimination de Laurène.
Je comptais les laisser en autonomie, j'ai présenté le jeu à toute la classe, j'ai laissé jouer sans trop regarder, juste un coup d'oeil de temps en temps.

Et ça fonctionne ! Les enfants adorent, je le remets dés l'accueil ce matin et ça va être comme ça toute la semaine prochaine.

Dés la rentrée, on attaquera avec les boîtes à compter nombres aussi.

Etoile

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 813730 est une réponse au message n° 766420] dim. 21 octobre 2012 11:32 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Mes Moyens ont trouvé leur jeu trop facile mais ils l'ont bien aimé. Ils veulent un plus dur mais je n'ai pas encore fait celui de GS avec mes Grands !

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 818274 est une réponse au message n° 766420] mer. 07 novembre 2012 11:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Un grand MERCI Laurène !

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 870748 est une réponse au message n° 766420] mar. 04 juin 2013 18:41 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour, je viens de retrouver les fiches proposées par Ponyo qui s'appellent ordonner. Mais je ne vois pas trop comment les utiliser ? Si quelqu'un les utilise, je suis preneuse d'idées.

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 870858 est une réponse au message n° 870748] mer. 05 juin 2013 07:24 Message précédentMessage suivant
Je les ai un peu utilisées quand on a construit la bande numérique.
Mais j'avais une stagiaire et je ne sais pas trop comment ça a été mené...

Voilà ce qu'il fallait faire : les enfants avaient des cartes (je n'ai utilisé que les cartes allant jusqu'à 10) et des jetons avec les chiffres : il fallait retrouver le chiffre et remettre du plus petit au plus grand dans la boîte à compter. Et ça a été assez vite réussi. Mes MS ont vite repéré la bande numérique du coup.

Etoile

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 870911 est une réponse au message n° 870858] mer. 05 juin 2013 09:27 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Je les ai utilisées avec mes GS sans les boites (je n'en ai pas) : ils devaient trouver les étiquettes de la fiche et les remettre en ordre en dessous.
Problème en autonomie : certains bloquent, les autres ont déjà compris et vont à toute allure.
Donc plutôt à faire en dirigé pour moi.

Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 870995 est une réponse au message n° 870911] mer. 05 juin 2013 14:20 Message précédent
Tout est possible,
Je les utilise comme étoile et glasgow. Les enfants cherchent les cartes correspondantes, les nomment et les ordonnent. J'utilise toujours ces fiches en atelier dirigé ou supervisé par mon atsem en entrainement.
J'utilise les fiches avec des nombres consécutifs avec tout le monde et ceux qui ont bien compris passent aux nombres non consécutifs.

Ponyo

Fil précédent : poésie fête des pères
Fil suivant : Exploiter les instruments à percussion en grande section comment ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 16:59:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software