| oeufs de phasme à donner [message n° 812647] |
mer. 17 octobre 2012 21:49  |
|
melanie | |
| messages : 248
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Orléans Métier : MS/GS | |
|
J'ai un stock d'oeufs, si vous voulez commencer un élevage, je vous en enverrai avec plaisir!
Enfin une classe à moi!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: oeufs de phasme à donner [message n° 814181 est une réponse au message n° 812647] |
lun. 22 octobre 2012 18:56   |
|
melanie | |
|
Un premier lot est parti aujourd'hui (crumble), deux autres partent très prochainement (ollaonda et chloé, j'attends les lettres pour vous répondre, sachant que la réponse ben je pense que sauf questions particulières vous aurez la même que crumble , on va être à court d'inspiration ).
Ensuite j'ai kalimerette et bebenette qui m'ont demandé, ça va être un peu juste, mais si vous m'envoyez un p'tit mot (par mail pour gagner du temps), et que je poste dans la semaine ça devrait pouvoir le faire (il va juste falloir que j'aille à la pêche ramasser les derniers oeufs qui sont au fond du vivarium, vu que j'ai plus d'une vingtaine de bébés, de toute façon, il faut que je les retire).
Par contre, attention, à part crumble, les autres vont arriver pendant les vacances. Il vaut peut être mieux que j'envoie chez vous non?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: oeufs de phasme à donner [message n° 817643 est une réponse au message n° 816459] |
lun. 05 novembre 2012 08:42   |
|
melanie | |
|
chloer : tu peux tenter avec quelques oeufs, surtout tu me diras si ça fonctionne, ça peut servir. L'an dernier il s'est passé plus d'un mois entre les premières éclosions et les dernières donc tout espoir n'est pas perdu. Et puis il peut y avoir des oeufs qui n'éclosent pas du tout je pense (j'avais lu qu'en mettant les oeufs dans l'eau, certains flottent, d'autres pas, mais je ne sais plus si ceux qui flottent sont les oeufs qui écloront ou pas ).
De toute façon, les bébés vont commencer à muer dans quelques semaines et à pondre dans environ 3/4 mois, donc vous devriez avoir des oeufs fin février/mars et peut être les premières éclosions en juin (si le cycle est le même, je ne sais pas si des facteurs de température/alimentation influent ou si c'est régulier).
Je pose les phasmes dans la main de mes élèves, par tout petit groupe : quand ils sont minuscules, ça chatouille à peine, quand ils grandissent ils s'accrochent. Certains élèves sont demandeurs, d'autres pas du tout
Ensuite je place de phasmes dans les boites loupes pour les observer de plus près et je les leur fait dessiner (faire dessiner 6 pattes, 3 de chaque cotés au moyens ne fut pas une mince affaire). Et puis je les mesure avec des bandes de papier pour suivre leur croissance.
Csacn : je suis désolée, j'ai partagé les oeufs qui me restaient, je n'en ai plus pour cette fois ci
|
|
|
|
|
|
|
|