Les classes de CM de l'école de ma fille vont faire un stage de karaté (7 séances d'1H30).
Sympa, mais... une participation de 10¤ est demandée par famille.
8¤ sont pris en charge par l'APE et la mairie quand même, mais je trouve que ça fait cher. Je n'oserais jamais proposer une activité qui supposerait une participation financière aussi élevée des familles.
A quoi ça sert à chaque fois d'acheter des mugs, de donner un chèque à la coopé, d'acheter et vendre des billets de tombola, j'en passe et des meilleurs, si c'est pour devoir payer encore en plus les activités des enfants ?
Une petite participation par-ci par-là, OK, mais là, c'est élevé, et les demandes de participation financière sont fréquentes, alors ras-le-bol.
Cette année, je n'ai pas encore donné de chèque pour la coopé. Et bien je n'en ferai pas !
Ce n'est pas par radinerie que je rouspète, mais par principe.
Evidemment, je vais quand même accepter que ma fille participe à l'activité et payer pour qu'elle ne soit pas mise à l'écart. Même elle, à son âge, avant de me montrer le mot, elle m'a dit que l'école demandait une somme élevée !
Allez, j'en remets une couche !
On nous demande encore des sous : 2 ¤ demandés pour aller faire une animation aux archives départementales, animation que je sais être gratuite (et ça j'en suis sûre et certaine, j'étais en anim péda aux archives départementales il y a quelques semaines et le gars nous a bien dit que toutes les animations pour les scolaires étaient gratuites).
Sur le mot, c'est mis que la sortie coûte 6 ¤ par élève, donc c'est pour le car, mais...
- 6 ¤ x 25 élèves = 150 ¤ le car pour la demi-journée
- pour mon école, qui est 2 fois plus loin de la grande ville par rapport à l'école de ma fille, on paie entre 90¤ et 100¤ le car !
Donc, je ne comprends pas !!! Soit il faut qu'ils revoient leurs comptes, soit je vais leur donner les coordonnées de mon transporteur !
De plus, la classe de ma fille participe à Ecole et cinéma, et j'imagine qu'on va encore demander aux familles 2,50¤ aux familles pour chaque film, puisque c'était le cas les années précédentes.
On en est donc à : 10¤ karaté + 2¤ archives dép. + 7,50¤ école et cinéma = 19,50¤ !