Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Help !! Petite section à mi temps
Help !! Petite section à mi temps [message n° 812457] mer. 17 octobre 2012 15:45 Message suivant
blainos n'est pas connecté blainos
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : lorient
Métier : TPS
Bonjour

Je suis actuellement en congé mater et reprends après les vacances de la Toussaint à mi temps en TPS-PS (j'avais des CE2 avant).

Je ne sais pas du tout comment m'organiser à mi temps...
Faut-il se répartir les domaines d'activités avec l'autre enseignante ? Mais si oui, comment fait-on pour mettre en place des ateliers tournants sur la semaine ?

Si vous avez vécu la même situation que moi, je suis preneuse d'idées et de conseils !

Merci d'avance

sonia

Rapporter un message au modérateur

Re: Help !! Petite section à mi temps [message n° 812470 est une réponse au message n° 812457] mer. 17 octobre 2012 16:03 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je n'ai pas eu de ps mais je travaille à mi-temps en ms et/ou gs depuis quelques années:

Il faut penser atelier sur tes 2 jours ou 4 jours sur 2 semaines.
Et chaque enseignant fait ses propres ateliers!

C'est beaucoup moins galère que de rentrer dans le moule de l'autre chaque semaine!

Enfin c'est mon vécu et avis!
Razz

Re: Help !! Petite section à mi temps [message n° 812841 est une réponse au message n° 812470] jeu. 18 octobre 2012 21:35 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
J'ai une PS-GS à mi-temps, je tourne les ateliers sur la journée (j'ai douze PS) : je fais l'atelier x avec un groupe puis avec l'autre ; mon ATSEM fait le contraire.
Avec une classe entière de PS, tu peux tourner sur deux jours ; ta collègue mène son atelier sur ses deux jours à elle.
Sinon, nous ne nous sommes pas réparti les compétences mais nous nous communiquons chacune ce que nous faisons et on équilibre (bon, ça marche aussi parce qu'on s'entend bien et qu'on a déjà travaillé ensemble l'année dernière).

Re: Help !! Petite section à mi temps [message n° 812843 est une réponse au message n° 812457] jeu. 18 octobre 2012 21:37 Message précédent
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai fait 6 années de PS à mi-temps : chacune faisait ses ateliers en les faisant tourner comme bon lui semblait.
Je n'ai jamais été capable de planifier des rotations sur un temps donné… Quand tout le monde était passé à un atelier, on pouvait le fermer… Ça pouvait prendre une journée ou 5 jours, tout dépendait de l'atelier !

Vivonne

Fil précédent : découpage Petite Section
Fil suivant : le vent
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 08:30:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software