|
|
Re: transport scolaire à la carte [message n° 812733 est une réponse au message n° 812722] |
jeu. 18 octobre 2012 13:03   |
|
sand82 |  | | messages : 3616
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
p_tite_mimi a écrit le jeu, 18 octobre 2012 09:00 | mes enfants prennent le bus à la carte selon nos jours de présence à la maison. ça ne pose pas de souci. l'un est en maternelle et l'atsem passe récupérer ma fille selon le planning donné. le grand en élémentaire regarde son planning et monte ou non dans le bus, sa maitresse m'ayant informé (ce que je sais), qu'en cp une fois la grille passée, elle n'était plus responsable.
et dans mon école, plusieurs bus vu que regroupement et bien certains élèves ont des plannings au mois. ils se gèrent, on file un coup de main aux petits et voilà
|
Un planning au mois, pour moi, ce n'est pas du coup par coup, on peut l'afficher, on sait à l'avance, pas de souci.
Là il s'agit de mots ponctuels dans le cahier; et par exemple, elles étaient censées prendre le bus demain soir, mais lundi soir la mère a dit à mon atsem que finalement ce serait pas sûr, et on ne sait toujours pas. C'est ça qui me pose problème, ça va finir par une erreur, et je ne trouve pas ça correct de nous laisser gérer autant d'incertitude.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: transport scolaire à la carte [message n° 813302 est une réponse au message n° 813272] |
sam. 20 octobre 2012 14:15  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
maille a écrit le sam, 20 octobre 2012 13:52 |
marie19 a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:42 | J'ai ça pour plusieurs enfants dans la classe. Cela ne pose pas de soucis particuliers. Les parents font des mots. Tous les matins je regarde les cahiers de liaison et je note sur un post-it les changements, et je colle le post-it sur la porte de la classe. S'il arrive qu'un enfant n'avait pas à prendre le bus, les chauffeurs ont pour consignes de la part de leur chef de toujours remettre les enfants à un adulte et sinon de le ramener à la garderie (sauf consigne des parents pour les plus grands).
Lundi j'ai oublié de mettre un enfant au car, j'ai appelé la chauffeuse qui est revenue le chercher.
C'est une organisation ...
|
Elle répond à son portable lorsqu'elle conduit son bus ???
|
On va dire qu'elle devait être arrêté en train de déposer un enfant.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|