Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » transport scolaire à la carte
transport scolaire à la carte [message n° 812720] jeu. 18 octobre 2012 08:44 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une famille a 2 enfants en MS et CE1 qui sont inscrits au bus. Mais la maman ne souhaite pas qu'ils prennent le bus tous les jours, et compte nous indiquer les jours où elles doivent prendre le bus au coup par coup (il n'y aura aucune régularité).
AccepTez-vous une telle organisation?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812722 est une réponse au message n° 812720] jeu. 18 octobre 2012 09:00 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
mes enfants prennent le bus à la carte selon nos jours de présence à la maison. ça ne pose pas de souci. l'un est en maternelle et l'atsem passe récupérer ma fille selon le planning donné. le grand en élémentaire regarde son planning et monte ou non dans le bus, sa maitresse m'ayant informé (ce que je sais), qu'en cp une fois la grille passée, elle n'était plus responsable.

et dans mon école, plusieurs bus vu que regroupement et bien certains élèves ont des plannings au mois. ils se gèrent, on file un coup de main aux petits et voilà

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812733 est une réponse au message n° 812722] jeu. 18 octobre 2012 13:03 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le jeu, 18 octobre 2012 09:00

mes enfants prennent le bus à la carte selon nos jours de présence à la maison. ça ne pose pas de souci. l'un est en maternelle et l'atsem passe récupérer ma fille selon le planning donné. le grand en élémentaire regarde son planning et monte ou non dans le bus, sa maitresse m'ayant informé (ce que je sais), qu'en cp une fois la grille passée, elle n'était plus responsable.

et dans mon école, plusieurs bus vu que regroupement et bien certains élèves ont des plannings au mois. ils se gèrent, on file un coup de main aux petits et voilà

Un planning au mois, pour moi, ce n'est pas du coup par coup, on peut l'afficher, on sait à l'avance, pas de souci.
Là il s'agit de mots ponctuels dans le cahier; et par exemple, elles étaient censées prendre le bus demain soir, mais lundi soir la mère a dit à mon atsem que finalement ce serait pas sûr, et on ne sait toujours pas. C'est ça qui me pose problème, ça va finir par une erreur, et je ne trouve pas ça correct de nous laisser gérer autant d'incertitude.

sandrine

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812752 est une réponse au message n° 812720] jeu. 18 octobre 2012 18:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ce sont des maternelles ?
Moi c'est clair : pas de parents à la sortie -> bus
Je ne fais pas garderie

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812756 est une réponse au message n° 812752] jeu. 18 octobre 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
Il y a une garderie dans les locaux de l'école. Ce n'est pas le problème. Mais nous risquons d'oublier de les mettre dans le bus, ou pire, les mettre dans le bus alors qu'il ne le faut pas

sandrine

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812766 est une réponse au message n° 812720] jeu. 18 octobre 2012 18:38 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
à l'école, parfois, il y a un mot dans le cahier. si les gamins nous disent "maman vient" mais qu'il n'y a pas de mots écrit, et que pile à l'heure, y a personne, ils montent dans le bus, on ne cherche pas. le bus met assez longtemps à rentrer pour qu'en cas de retard de la mère, elle est le temps de filer à un arrêt du bus concerné. et comme pas de garderie chez nous, il n'est pas question de rester avec des gosses sur les bras

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812782 est une réponse au message n° 812766] jeu. 18 octobre 2012 19:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai eu le cas l'année dernière, ça commençait à le gonfler sérieusement les mots tous les matins "mon fils prendra/ne prendra pas le bus ce soir"... et des fois, la mère appelait dans la journée pour dire "ah ben non..."
on a fini par dire à la mère "il reste à la garderie, si vous êtes là à 1-h30, ben, vous venez le chercher à l'école".

Ensuite... il a quitté l'école, donc problème résolu !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812786 est une réponse au message n° 812782] jeu. 18 octobre 2012 19:22 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici, nous avons le cas d'une famille, et la maman a fait des grosses étiquettes de couleurs différents "X prend le bus ce soir" ou "X reste à la garderie ce soir" et glisse l'une ou l'autre dans le sac de son fils chaque jour. Ça fonctionne bien avec mes collègues de mater. A voir...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812848 est une réponse au message n° 812720] jeu. 18 octobre 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai ça pour plusieurs enfants dans la classe. Cela ne pose pas de soucis particuliers. Les parents font des mots. Tous les matins je regarde les cahiers de liaison et je note sur un post-it les changements, et je colle le post-it sur la porte de la classe. S'il arrive qu'un enfant n'avait pas à prendre le bus, les chauffeurs ont pour consignes de la part de leur chef de toujours remettre les enfants à un adulte et sinon de le ramener à la garderie (sauf consigne des parents pour les plus grands).
Lundi j'ai oublié de mettre un enfant au car, j'ai appelé la chauffeuse qui est revenue le chercher.
C'est une organisation ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: transport scolaire à la carte [message n° 812894 est une réponse au message n° 812720] ven. 19 octobre 2012 08:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici on a beaucoup de "transport à la carte". Il faut juste trouver un système qui convienne à tout le monde. Je demande un planning à la semaine et s'il y a des changements dans la journée les parents appellent la dame qui accompagne les enfants et elle me prévient. En élémentaire c'est plus compliqué je pense, il faut demander qu'il n'y ai pas de modifications de dernier moment et que les enfants soient bien prévenus aussi.

Re: transport scolaire à la carte [message n° 813272 est une réponse au message n° 812848] sam. 20 octobre 2012 13:52 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
marie19 a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:42

J'ai ça pour plusieurs enfants dans la classe. Cela ne pose pas de soucis particuliers. Les parents font des mots. Tous les matins je regarde les cahiers de liaison et je note sur un post-it les changements, et je colle le post-it sur la porte de la classe. S'il arrive qu'un enfant n'avait pas à prendre le bus, les chauffeurs ont pour consignes de la part de leur chef de toujours remettre les enfants à un adulte et sinon de le ramener à la garderie (sauf consigne des parents pour les plus grands).
Lundi j'ai oublié de mettre un enfant au car, j'ai appelé la chauffeuse qui est revenue le chercher.

Elle répond à son portable lorsqu'elle conduit son bus ???

Re: transport scolaire à la carte [message n° 813302 est une réponse au message n° 813272] sam. 20 octobre 2012 14:15 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
maille a écrit le sam, 20 octobre 2012 13:52

marie19 a écrit le jeu, 18 octobre 2012 21:42

Elle répond à son portable lorsqu'elle conduit son bus ???

On va dire qu'elle devait être arrêté en train de déposer un enfant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Logiciel compta coop OCCE petit pb
Fil suivant : qui remplace le directeur en cas d'absence?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 23:30:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software