Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album sur le cycle de l'eau
Album sur le cycle de l'eau [message n° 813791] dim. 21 octobre 2012 12:56 Message suivant
delodia
messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'interviens cette année avec les CP en découverte du monde. Ma collègue souhaiterait que je parle un peu du cycle de l'eau car une maquette est arrivée dans le hall de la Communauté de Communes.
J'ai trouvé une vidéo sympa et simple sur youtube mais je voudrais compléter par la lecture d'albums.
J'ai trouvé ces références :

- "Bon voyage petite goutte" d'Anne Clausaz
- "Le grand voyage" de Régine Joséphine

Mais sincèrement, je n'ai pas envie d'investir dans des albums qui ne me serviront que très peu !
Est-ce que quelqu'un aurait cela dans sa bibliothèque et accepterez de me les prêter ? Je prends à ma charge les frais de port.
D'avance merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Album sur le cycle de l'eau [message n° 813826 est une réponse au message n° 813791] dim. 21 octobre 2012 14:17 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
On a "Bon voyage petite goutte" et je peux te l'envoyer. Mais tu ne veux pas essayer de voir dans une bibliothèque pour éviter les frais de port ?


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Album sur le cycle de l'eau [message n° 814558 est une réponse au message n° 813791] mar. 23 octobre 2012 22:50 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
"Histoire d'une goutte d'eau" Beatrice Alemagna. Une pure merveille. Mais ouvrage de littérature pas de sciences.


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Album sur le cycle de l'eau [message n° 814582 est une réponse au message n° 813791] mer. 24 octobre 2012 00:03 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 5382
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Un grand classique : "Perlette goutte d'eau", album du Père Castor il me semble...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fiche construction kapla
Fil suivant : ça se bosse comment la voyelle e en attaque ou en rime?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 21:32:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software