Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » livre électronique
livre électronique [message n° 814035] dim. 21 octobre 2012 20:49 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais je tente ma chance.
je voudrais investir dans une "liseuse" et j'hésite entre plusieurs modèles.
Je cherche un lire électronique , pas trop cher , facile à utiliser, qu'on peut utiliser partout:
je précise ce point: je voudrais pouvoir l'utiliser au soleil (sur la page avec mes coktails ihihi) mais aussi dans mon lit (le soir sans devoir allumer la lumière pour laisser mon z'home dormir)
Que me conseillez vous???

Rapporter un message au modérateur

Re: livre électronique [message n° 814037 est une réponse au message n° 814035] dim. 21 octobre 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Fais une recherche, il y a déjà eu pas mal de fils là-dessus...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: livre électronique [message n° 814042 est une réponse au message n° 814037] dim. 21 octobre 2012 21:02 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
J'ai le kindle de base de chez amazone j'en suis très contente, on peut lire au soleil. Je l'ai payé 99¤ mais il a baissé depuis qu'ils ont sorti mieux (en 3 g, en couleur etc) je crois qu'il est à 79¤ maintenant.
Par contre lumière obligatoire, c'est ce que j'aime on dirait un vrai livre car l'écran n'est pas rétro éclairé on n'a pas mal aux yeux. Mais ils vendent séparément une petite lampe à fixer dessus.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: livre électronique [message n° 814147 est une réponse au message n° 814042] lun. 22 octobre 2012 12:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Des infos ici
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=54592&pre vloaded=1&S=171a7b12c34d7c5f6e2a5faa91359dfe&start=0
et là
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=711728& S=171a7b12c34d7c5f6e2a5faa91359dfe#msg_711728

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815031 est une réponse au message n° 814035] jeu. 25 octobre 2012 19:18 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
La nouvelle liseuse de la Fnac, la Kobo Glo. Le gros avantage c'est que tu n'as plus besoin d'allumer la nuit !!! Le top !!
Pour ma part, j'ai la Kobo touch (la même sans l'éclairage). Grrrr, achetée quelques mois trop tôt ! (D'ailleurs je pense que je vais essayer de la revendre pour réinvestir dans la Glo. C'est Monsieur qui va être content Surprised )
La mienne fonctionne super bien et j'ai déjà téléchargé plus de 600 livres. Je l'emporte partout ! Je pense que la Glo doit être le top du top !
Je te conseille d'acheter également une housse de protection pour la transporter.
C'est mieux. Cool

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: livre électronique [message n° 815256 est une réponse au message n° 815031] ven. 26 octobre 2012 20:33 Message précédentMessage suivant
Attention, je ne sais pas comment fonctionne l'éclairage, mais si c'est un écran rétro éclairé, c'est comme lire sur une tablette, un écran d'ordi, ça fatigue les yeux...Ma liseuse n'est pas éclairée mais je peux lire des heures Surprised ...Et je trouve bizarre de vouloir lire dans le noir? ça me semble...antinomique, mais c'est que mon avis...Bien sûr on ne gêne pas le conjoint, mais... Confused

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: livre électronique [message n° 815391 est une réponse au message n° 814035] sam. 27 octobre 2012 09:05 Message précédentMessage suivant
merci pour vos conseils,
Finalement je vais me laisser tenter par le kindle paper white.
Il peut s'éclairer si besoin , pas de rétroéclairage justement pour ne pas avoir d'effet "tablette".J'espère ne pas etre décue

Re: livre électronique [message n° 815579 est une réponse au message n° 814035] sam. 27 octobre 2012 20:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je me laisserais bien tenter moi aussi ; existe-t-il des sites pour comparer ou lire des avis ?
J'hésite entre rétro éclairé ou pas, par exemple...

Re: livre électronique [message n° 815606 est une réponse au message n° 815579] sam. 27 octobre 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
ayé, j'ai la mienne!!!! trop contente!!!

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815639 est une réponse au message n° 814035] dim. 28 octobre 2012 08:07 Message précédentMessage suivant
sand 82 si c'est pas indiscret : tu as laquelle?
Nyméria , pour les descriptifs j'ai regardé sur les sites concernés (fnac et amazon).
Pour le kombo j'ai pu le voir en "vrai" au magasin.

Re: livre électronique [message n° 815643 est une réponse au message n° 815639] dim. 28 octobre 2012 08:13 Message précédentMessage suivant
cocote a écrit le dim, 28 octobre 2012 08:07

sand 82 si c'est pas indiscret : tu as laquelle?
Nyméria , pour les descriptifs j'ai regardé sur les sites concernés (fnac et amazon).
Pour le kombo j'ai pu le voir en "vrai" au magasin.

Oui j'ai regardé aussi mais je voudrais des avis plus objectifs en fait.
Je pense que je prendrai chez Amazon plutôt que fnac car je commande généralement sur Amazon.
Pour l'heure je m'oriente vers la retro éclairée qui arrangerait zhom lol mais je voulais savoir si c'était "bien".

Re: livre électronique [message n° 815662 est une réponse au message n° 815643] dim. 28 octobre 2012 08:47 Message précédentMessage suivant
J'ai le kindle de base. Je ne voulais pas de la version rétroéclairée à cause du confort de lecture, déjà l'ordi ça me casse les yeux.
J'ai hésité à prendre la Touch, mais quelqu'un m'avait dit ici (je crois que c'est Lucy) que c'est très sensible et que les pages se tournent parfois intempestivement. En plus je sais que la fabrication des écrans tactiles nécessite des composants rares, et je vois aussi qu'à l'usage ça marche moins bien sur la durée (portables).
Bref j'ai pris la version de base (enfin souhaitée, car c'est un cadeau Cool ) et j'en suis contente, la navigation est intuitive je trouve, et rapide. Bon pour l'instant elle est un peu vide, et je ne m'en suis pas beaucoup servie, mais je pourrai vous en reparler dans quelques temps.
J'ai pris l'abonnement gratuit de 15 jours au Monde,et je trouve que la lecture est vraiment agréable (et ce qui gênait mon mari, c'était pas la lumière de ma lampe, mais les pages du Monde papier quand je les tournais, alors là, c'est super)

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815669 est une réponse au message n° 814035] dim. 28 octobre 2012 09:00 Message précédentMessage suivant
Mais peut-on enlever le rétro éclairage si on le souhaite ?

Re: livre électronique [message n° 815673 est une réponse au message n° 815669] dim. 28 octobre 2012 09:06 Message précédentMessage suivant
En fait je viens de relire la description du Kindle Paperwhite, et je comprends que ce n'est pas un écran écran rétroéclairé comme une tablette. C'est un autre système qui, semble-t-il, éclaire le contenu mais pas le lecteur.
Donc ça doit convenir à ce que tu recherches.

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815712 est une réponse au message n° 814035] dim. 28 octobre 2012 11:26 Message précédentMessage suivant
Sur Amazon, il est question d'un chargeur non livré avec mais plus loin de chargement via un cable usb fourni... Qu'en est-il ? Faut-il commander le chargeur ou pas ?
Et concernant l'étui, celui d'amazon est-il indispensable ou on peut le choisir ailleurs sans danger pour l'appareil ?

Re: livre électronique [message n° 815726 est une réponse au message n° 815712] dim. 28 octobre 2012 12:06 Message précédentMessage suivant
Le kindle est livré avec un câble USB qui permet de le recharger sur un ordinateur. Mais il n'y a pas de chargeur indépendant qui se brancherait directement sur une prise de courant, comme pour les portables. C'est ce chargeur indépendant qui est à commander en option.
Perso, je suis suffisamment sur mon ordi pour recharger mon kindle via mon port USB, et le kindle a une très grande autonomie qui fait qu'on ne le recharge pas souvent. Mais ça peut poser problème quand tu pars longtemps en vacances sans ordi par exemple.
Pour l'étui, je ne sais pas, j'ai acheté le mien et celui de ma fille sur Amazon.

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815837 est une réponse au message n° 814035] dim. 28 octobre 2012 18:33 Message précédentMessage suivant
Sur Kobo aussi, pas de chargeur indépendant. Mais la prise de mon chargeur Iphone marche très bien avec. C'est une entrée USB. Si tu as ça en stock pas besoin d'acheter un chargeur supplémentaire.

Re: livre électronique [message n° 815840 est une réponse au message n° 814035] dim. 28 octobre 2012 18:40 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé ça sr un site, mais comme je ne comprends quasiment rien en anglais Mad Mad . Si cela vous parle Confused Confused Confused
http://goodereader.com/blog/electronic-readers/amazon-kindle-paperwhit e-vs-the-kobo-glo/

Re: livre électronique [message n° 815856 est une réponse au message n° 815837] dim. 28 octobre 2012 20:00 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le dim, 28 octobre 2012 18:33

Sur Kobo aussi, pas de chargeur indépendant. Mais la prise de mon chargeur Iphone marche très bien avec. C'est une entrée USB. Si tu as ça en stock pas besoin d'acheter un chargeur supplémentaire.

Oui ma fille recharge aussi son kindle avec son chargeur d'ipod.

sandrine

Re: livre électronique [message n° 815888 est une réponse au message n° 815856] dim. 28 octobre 2012 22:12 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le dim, 28 octobre 2012 15:00

victoire a écrit le dim, 28 octobre 2012 18:33

Oui ma fille recharge aussi son kindle avec son chargeur d'ipod.

J'utilise pour ma part un ancien chargeur de BlackBerry que m'a rapporté mon père du travail, c'est la même prise !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: livre électronique [message n° 816633 est une réponse au message n° 814035] jeu. 01 novembre 2012 10:12 Message précédentMessage suivant
Me revoici !
Je regarde en ce moment ce qu'il y a de disponible comme "livres" mais il y en a beaucoup qui ne sont pas sur kindle... Vous êtes souvent confrontés à ce problème ou c'est juste que je n'ai pas eu de chance dans mes recherches ?

Re: livre électronique [message n° 816640 est une réponse au message n° 816633] jeu. 01 novembre 2012 10:22 Message précédentMessage suivant
ben en fait, je n'achète que très rarement des livres, je vais dans une bibliothèque ou on me prête des livres, alors je lis ce sur quoi je tombe... et avec le kindle, je continue, je trouve des livres gratuits sur amazon, au hasard, et on continue à me prêter des livres (merci Lucie Cool ), donc jusqu'ici je ne suis pas gênée.

sandrine

Re: livre électronique [message n° 816731 est une réponse au message n° 816640] jeu. 01 novembre 2012 16:40 Message précédentMessage suivant
Avec le logiciel Calibre tu peux convertir n'importe quel format de livre numérique, donc en MOBI pour aller sur le kindle.
J'édite j'avais mal compris la question...En fait je me débrouille pour avoir les livres gratuitement, et jusqu'ici je trouve à peu près ce que je veux.Ou plutôt, j'adapte ce que je lis à ce que j'ai trouvé!!

Re: livre électronique [message n° 817376 est une réponse au message n° 814035] dim. 04 novembre 2012 10:54 Message précédentMessage suivant
Bon c'est décidé, je vais investir Smile Mais comme rien ne presse je vais attendre l'après Noël, voir si certains mécontents de leurs cadeaux s'en débarrassent à plus bas prix car finalement 180 euros ça fait une somme pour un outil qui ne me servira pas toujours, puisque je ne trouve pas les livres que je veux chaque fois...

Re: livre électronique [message n° 817389 est une réponse au message n° 817376] dim. 04 novembre 2012 11:21 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le dim, 04 novembre 2012 10:54

Bon c'est décidé, je vais investir Smile Mais comme rien ne presse je vais attendre l'après Noël, voir si certains mécontents de leurs cadeaux s'en débarrassent à plus bas prix car finalement 180 euros ça fait une somme pour un outil qui ne me servira pas toujours, puisque je ne trouve pas les livres que je veux chaque fois...

180¤!!! mais tu veux acheter quel modèle?
Moi j'ai la kindle de base, et elle ne coûte que 79¤...

sandrine

Re: livre électronique [message n° 817393 est une réponse au message n° 817389] dim. 04 novembre 2012 11:54 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim, 04 novembre 2012 11:21

180¤!!! mais tu veux acheter quel modèle?
Moi j'ai la kindle de base, et elle ne coûte que 79¤...

Je voudrais celle rétro éclairée (130) + l'étui (35). Mais je viens de voir qu'il n'y avait pas de frais de port.
165 donc et pas 180.

edit : je n'arrive jamais à trouver les livres que je veux en brocante.

Re: livre électronique [message n° 817402 est une réponse au message n° 817376] dim. 04 novembre 2012 12:16 Message précédentMessage suivant

Moi !!!! Je veux bien m'en débarrasser. Si cela t'intéresse. Je l'ai achetée au mois d'avril. Et je veux acheter le modèle avec le rétroéclairage.
J'édite, je viens de voir que toi aussi !! Désolée

Re: livre électronique [message n° 817410 est une réponse au message n° 817402] dim. 04 novembre 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le dim, 04 novembre 2012 12:16

Moi !!!! Je veux bien m'en débarrasser. Si cela t'intéresse. Je l'ai achetée au mois d'avril. Et je veux acheter le modèle avec le rétroéclairage.
J'édite, je viens de voir que toi aussi !! Désolée

Laughing Wink

Re: livre électronique [message n° 817550 est une réponse au message n° 817410] dim. 04 novembre 2012 21:06 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Calibre c'est payant ?

Verdun, tu les as sous quel "format" ? Et comment peut-on se les prêter car je suis toujours à la recherche des 4 derniers livres de la "saga canadienne" que j'ai commencée cet été. Et ici c'est toujours 25 ¤ chacun des 4 livres alors je me dis que pour ce prix je pourrais m'acheter une liseuse. Laughing

Re: livre électronique [message n° 817553 est une réponse au message n° 817550] dim. 04 novembre 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
Calibre c'est gratuit Cool

Re: livre électronique [message n° 817554 est une réponse au message n° 817553] dim. 04 novembre 2012 21:10 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le dim, 04 novembre 2012 21:08

Calibre c'est gratuit Cool

C'est déjà une bonne chose. Razz

Re: livre électronique [message n° 817635 est une réponse au message n° 817550] lun. 05 novembre 2012 00:00 Message précédentMessage suivant

panda a écrit le dim, 04 novembre 2012 15:06

Calibre c'est payant ?

Verdun, tu les as sous quel "format" ? Et comment peut-on se les prêter car je suis toujours à la recherche des 4 derniers livres de la "saga canadienne" que j'ai commencée cet été. Et ici c'est toujours 25 ¤ chacun des 4 livres alors je me dis que pour ce prix je pourrait m'acheter une liseuse. Laughing

Faut que je vois... En pdf ou en ePub, il faut que je vois ! Je suis justement en train de lire le 3ème de la 2ème série !!!!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: livre électronique [message n° 817637 est une réponse au message n° 817635] lun. 05 novembre 2012 00:50 Message précédentMessage suivant
Je sens que cela me tente bien.

Rien que de savoir que tu es en train de les lire j'en ai l'eau à la bouche (et au moins c'est une gourmandise qui ne fait pas grossir Laughing )

Re: livre électronique [message n° 817638 est une réponse au message n° 817637] lun. 05 novembre 2012 01:25 Message précédentMessage suivant

panda a écrit le dim, 04 novembre 2012 18:50

Je sens que cela me tente bien.

Rien que de savoir que tu es en train de les lire j'en ai l'eau à la bouche (et au moins c'est une gourmandise qui ne fait pas grossir Laughing )

Et c'est bon !! Ma mère a moins aimé que Les portes de Québec, moi je trouve ça aussi bon !!! Et après, j'aurais plein d'autres livres de Jean-Pierre Charland à te faire lire !!! Very Happy

Re: livre électronique [message n° 817886 est une réponse au message n° 817638] lun. 05 novembre 2012 23:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
la vache !

je viens de voir sur amazon que la tablette ne sera pas livrée avant février !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: livre électronique [message n° 817891 est une réponse au message n° 814035] lun. 05 novembre 2012 23:26 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
il y a pas mal d'occasion sur le bon coin, price minister, ...

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: livre électronique [message n° 817900 est une réponse au message n° 817886] lun. 05 novembre 2012 23:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le lun, 05 novembre 2012 23:12

la vache !

je viens de voir sur amazon que la tablette ne sera pas livrée avant février !

pfiou! ça rallonge de plus en plus, le délai!!! Mais la kindle de base arrive toujours aussi vite...

sandrine

Re: livre électronique [message n° 818251 est une réponse au message n° 814035] mer. 07 novembre 2012 10:58 Message précédentMessage suivant
et personne n'a essayé d'installer une appli pour lire des ebooks sur son portable ??? Confused Confused

Re: livre électronique [message n° 818252 est une réponse au message n° 814035] mer. 07 novembre 2012 11:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai installé l'application kindle sur ma tablette... ça marche bien !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: livre électronique [message n° 818257 est une réponse au message n° 814035] mer. 07 novembre 2012 11:07 Message précédentMessage précédent
heu pardon, je voulais dire sur son tél portable Embarassed Embarassed (pas un i-phone)

j'ai aussi installé l'application kindle sur l'ordi portable et ça marche, mais c'est plus gros Confused

Fil précédent : suspension ligne internet
Fil suivant : raccourci pour dossier manquant
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 janv. 06:58:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software