|
|
|
|
|
|
Re: organisation travail en autonomie cp [message n° 815864 est une réponse au message n° 813901] |
dim. 28 octobre 2012 20:39   |
|
jojo | |
| messages : 297
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
J'ai un tiroir par élève. Je distribue le travail en autonomie dans les tiroirs, en choisissant les fiches suivant les compétences à travailler : ils n'ont pas forcément la même chose dans leurs tiroirs.
Lorsqu'ils ont terminé une fiche, ils la mettent dans la panière de corrections. Si l'enfant doit compléter ou corriger sa fiche suivant mes indications (un coup de surligneur), je la lui glisse à nouveau dans son tiroir.
Dès qu'ils ont terminé une activité, ils peuvent aller voir dans leur tiroir ce qu'il y a. Lorsqu'on reprend un travail collectif, chacun va la ranger.
Si tout le monde était en autonomie en même temps, j'organise un roulement pour le déplacement vers les tiroirs, afin qu'ils ne soient pas tous debout en même temps. (Cette année, tous les tiroirs sont regroupés au même endroit, mais il est plus judicieux de les placer à différents endroits de la classe, mais cette année, ce n'est pas possible).
Je réapprovisionne régulièrement les tiroirs.
Un travail terminé est rangé dans la pochette cartonnée et agrafée à chaque veille de vacances.
Ce système fonctionne bien, aussi bien pour eux que pour moi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: organisation travail en autonomie cp [message n° 815885 est une réponse au message n° 815864] |
dim. 28 octobre 2012 21:36   |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
25 tiroirs ?!!! Quel genre est-ce ?
Le 28/10/2012 20:39, jojo a écrit :
> J'ai un tiroir par élève. Je distribue le travail en autonomie dans les tiroirs, en choisissant les fiches suivant les compétences à travailler : ils n'ont pas forcément la même chose dans leurs tiroirs.
> Lorsqu'ils ont terminé une fiche, ils la mettent dans la panière de corrections. Si l'enfant doit compléter ou corriger sa fiche suivant mes indications (un coup de surligneur), je la lui glisse à nouveau dans son tiroir.
> Dès qu'ils ont terminé une activité, ils peuvent aller voir dans leur tiroir ce qu'il y a. Lorsqu'on reprend un travail collectif, chacun va la ranger.
> Si tout le monde était en autonomie en même temps, j'organise un roulement pour le déplacement vers les tiroirs, afin qu'ils ne soient pas tous debout en même temps. (Cette année, tous les tiroirs sont regroupés au même endroit, mais il est plus judicieux de les placer à différents endroits de la classe, mais cette année, ce n'est pas possible).
> Je réapprovisionne régulièrement les tiroirs.
> Un travail terminé est rangé dans la pochette cartonnée et agrafée à chaque veille de vacances.
>
> Ce système fonctionne bien, aussi bien pour eux que pour moi.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=815864#msg_ 815864
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|