Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » emploi du temps ce1
emploi du temps ce1 [message n° 814246] lun. 22 octobre 2012 21:09 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonsoir
que faites vous dans vos classes pendant que les enfants pris en aide RASEd sont avec la maitresse E ou g ? ça devient un vrai casse tête pour moi.... j'ai 2 créneaux où 3 enfants partent avec la maîtresse E + 1 où 3 enfants partent avec la maîtresse g sans parler des prises en charge orthophonie ou orthoptie ..... je ne sais plus comment tourner mon emploi du temps... des pistes ?
merci pour votre aide
bonne soirée
Fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814255 est une réponse au message n° 814246] lun. 22 octobre 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je continue de faire ce que j'ai à faire. Les enfants qui partent rattrapent comme ils peuvent en classe et/ou à la maison (vu avec la famille bien sûr) sinon je ne pourrais pas m'en sortir...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814261 est une réponse au message n° 814246] lun. 22 octobre 2012 21:17 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pas de prise en charge cette année, mais les années précédentes je procédais comme Encrebleue.
Sinon, tu ne t'en sors plus, c'est un vrai casse-tête...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814264 est une réponse au message n° 814255] lun. 22 octobre 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse.
elle va me les prendre sur mes créneaux maths habituels je me dis que ce n'est pas la meilleure idée donc je voudrais changer mon emploi du temps.
Pour le premier créneau je me dis qu'on pourrait faire orthographe à ce moment là (révision des sons donc ils ne perdraient pas trop)

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814268 est une réponse au message n° 814264] lun. 22 octobre 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai la chance que mes 5 élèves concernés partent l'après-midi... Ça tombe donc sur la DDM ou l'expression écrite ou encore le sport. Des trucs faciles à rattraper ou qui ne posent pas de problème à éluder pour eux.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814305 est une réponse au message n° 814268] lun. 22 octobre 2012 21:37 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
J'estime que quand ils sont avec les maîtres du RASED ils travaillent. Donc pendant que le maître E prend mon groupe de "lecture" je fais la lecture, et je fais les maths quand il prend le groupe de "maths".
Quand ils reviennent je leur lis la lecture suivie et les notions de maths sont "revues" les séances suivantes.
En ce qui concerne le maître G nous n'en avons malheureusement plus même bien qu'on soit en REP.

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814307 est une réponse au message n° 814305] lun. 22 octobre 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
merci pour vos réponses.
pour le premier créneau je vais donc faire orthographe / dictée et pour le second écriture / technique de lecture / anglais.
on tentera comme ça à la rentrée....

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814374 est une réponse au message n° 814246] mar. 23 octobre 2012 07:04 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
et la maitresse E, elle travaille en lien avec ce que vous faite en classe ou pas du tout ? (c'est hs mais c'est mon problème du moment !)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814381 est une réponse au message n° 814374] mar. 23 octobre 2012 07:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cathy a écrit le mar, 23 octobre 2012 07:04

et la maitresse E, elle travaille en lien avec ce que vous faite en classe ou pas du tout ? (c'est hs mais c'est mon problème du moment !)
Pas du tout.
Je n'en écris pas plus.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: emploi du temps ce1 [message n° 814410 est une réponse au message n° 814374] mar. 23 octobre 2012 18:00 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cathy a écrit le mar, 23 octobre 2012 07:04

Jamais quand j'avais des CM...
Maintenant j'ai des MS, la question ne se pose même plus.

Fil précédent : poésie sur le thème du petit déjeuner
Fil suivant : Confusion b / d
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 21:04:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software