Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » poésie sur le thème du petit déjeuner
poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 804440] lun. 17 septembre 2012 14:33 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, tout est dans le titre : je cherche une poésie sur le thème du petit-déj, et je n'ai rien trouvé pour le moment. ça vous dit quelque chose ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 804509 est une réponse au message n° 804440] lun. 17 septembre 2012 17:48 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Me vient en tête le "déjeuner du matin" de Prévert, mais c'est un peu difficile si tu as des CP... Confused

Sinon, là :
http://etablissements.ac-amiens.fr/0601188r/spip.php?article465

Mais je n'ai pas trouvé grand chose, moi non plus...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 805382 est une réponse au message n° 804509] jeu. 20 septembre 2012 15:05 Message précédentMessage suivant
Effectivement celle de Prévert est trop difficile ... Mais je leur la lirai par contre Wink
Je vais finalement prendre "j'ai trempé mon doigt" de René de Obaldia. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais je l'aime bien quand même ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 813841 est une réponse au message n° 804440] dim. 21 octobre 2012 14:31 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Celle de Prévert, c'est celle qui fait 10 petites lignes ? Je ne la trouve pas si difficile mais peut-être que je me trompe ?

Re: poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 814161 est une réponse au message n° 813841] lun. 22 octobre 2012 15:19 Message précédentMessage suivant
Euh non moi c'est celle-ci que j'avais trouvé, du coup ce n'était peut-être pas celle qu'on me proposait au début ...

Déjeuner du matin

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré

Re: poésie sur le thème du petit déjeuner [message n° 814304 est une réponse au message n° 804440] lun. 22 octobre 2012 21:36 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Oui effectivement elle est très difficile pour des CP et je dirais même pas très intéressante pour cet âge-là.

Fil précédent : Help cahier d'écriture Danièle Dumont !
Fil suivant : emploi du temps ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 17:48:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software