Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr
mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814204] lun. 22 octobre 2012 20:08 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mes élèves perdent régulièrement leur matériel, et au moins 1/3 de la classe n'a pas de tube de colle.

Depuis le début de l'année, je vide les réserves de la classe mais là j'en ai marre!

J'étais en train de taper des mots du style: attention, votre enfant n'a plus de colle!

Quand je me suis dit que peut-être quelqu'un l'avait déjà fait, avec un style sympa?

Vous connaissez un site qui a ça?

Sinon, je repars vers ma phrase fadasse!! Very Happy

Merci!!

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814205 est une réponse au message n° 814204] lun. 22 octobre 2012 20:10 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui, j'ai vu ça sous la forme de "billet de panne" avec les dessins de Jack...

Là :
http://data0.eklablog.com/unesourisdanslaclasse/mod_article4890114_3.p df

Chez Kalo :
http://kalolanea.hautetfort.com/media/01/01/2243827411.pdf

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814211 est une réponse au message n° 814204] lun. 22 octobre 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, moi, j'ai fliqué : j'avais un tableau à double entrée. Les noms et le matériel en haut. Je notais la date de la remise. Si on me rendait l'outil (stylo vide), je redonnais sans noter, mais si rien … c'était inscrit. Au troisième : conjugaison. Ils se débrouillaient, mais j'ai eu moins de matériel manquant.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814212 est une réponse au message n° 814205] lun. 22 octobre 2012 20:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho merci!! Smile
C'est bien plus joli que ce que j'avais fait!! Smile

Nothing else matters

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814214 est une réponse au message n° 814204] lun. 22 octobre 2012 20:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je viens de voir sur le site lutinbazar une fiche sur le prêt du petit matériel qui m'a l'air sympa: une affiche sur laquelle les enfants notent leur numéro au feutre d'ardoise quand ils empruntent et l'effacent quand ils le rendent; en plus une vignette représentant l'objet est collé dans le cahier de liaison pour dire aux parents d'en racheter

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814252 est une réponse au message n° 814204] lun. 22 octobre 2012 21:13 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Maintenant, je ne fais plus de mots.
En classe, j'ai une boîte avec le matériel qui reste en classe.
Dans le sac, ils ont une trousse secours avec du matériel de rechange, et qui sert aussi aux devoirs de la maison.
Les parents savent que si il manque une colle, un velleda ou un crayon de bois dans la trousse, c'est qu'il n'y en avait plus dans la boîte de classe et que l'enfant a dû prendre celui de la trousse secours. En conséquence ils remettent dans la trousse secours le matériel manquant.

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814311 est une réponse au message n° 814252] lun. 22 octobre 2012 21:48 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chaque enfant à un sachet congélation à zip avec son prénom dessus. Tous les sachets sont rangés au fond de la classe dans deux boites à chaussures : une grise pour les garçons et une violette pour les filles.

Par contre cette année, ils utilisent énormément de colle :
- ils sortent 1 à 2 cm du bâton
- ils font rouler le bâton sur tout les côtés (ils ressemblent alors à des tubes de rouge à lèvres tout arrondis)
- et surtout ils badigeonnent tout le papier
- certains sont incapables d'avoir les mains propres à chaque fois.

Alors pour ceux qui ne comprennent pas mon énervement qu'ils regardent le niveau de que j'ai ! Mad Mad

En plus c'est pas comme si je ne le leur avais appris quand ils étaient au CP !

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814600 est une réponse au message n° 814311] mer. 24 octobre 2012 08:14 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
J'ai les mêmes en CP !!! badigeonnage de la table en plus pour un élève !!mais depuis qu'il la lave tous les soirs , c'est bizarre , ça arrive de moins en moins .... Laughing

Re: mot pour matériel manquant (surtout le tube de colle) grr [message n° 814656 est une réponse au message n° 814600] mer. 24 octobre 2012 10:39 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Moi, c'est le contraire : depuis que j'ai dit à mon élève qui s'en met plein les doigts qu'il n'aura plus le droit de se laver les mains après avoir collé un papier, il fait plus attention.

Fil précédent : petit déj à l'école
Fil suivant : attestation d'assurance : mot de rappel
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 07:41:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software