|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: marre des livrets d'évaluation [message n° 818348 est une réponse au message n° 814586] |
mer. 07 novembre 2012 16:41   |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
Je n'arrive pas à me décider, et pourtant, je suis bien tentée par une nouvelle façon de faire : 1 bilan mi-année, avec des évas passées fin janvier, et un autre en fin d'année scolaire. Cela veut dire pas de livret trimestriel, rien à rendre avant Noel donc. On passe tellement de temps à faire passer des évas, au détriment des apprentissages qui pendant ce temps sont laissés en suspens. Cela me permettrait de bien avancer en décembre et janvier, de faire aussi des petits bricolages de fn d'année dans le calme plutôt que de presser tjr et encore les enfants, à un moment où ils sont crevés et aussi excités par Noel. Pour cela, j'ai de bonnes évas que j'ai testées l'année dernière, avec un fichier excel qui permet d'avoir une bonne vue du niveau des élèves et de la classe (trouvées sur internet, faitres par 1 circo). Cela peut être transmis aux parents, il ne reste plus ensuite qu'à faire un petit commentaire.
Cependant, les parents sont informés du travail de leur enfant car je fait des petites évas avec Picbille et les Alphas. Mais les 2 bilans annuels reprennent eux excatement les compétences attendues en CP.
Certains font-ils ainsi, pas de livret trimestriel? C'est tellement ancré dans nos comportements que l'on a du mal à s'en dégager, non?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: marre des livrets d'évaluation [message n° 818354 est une réponse au message n° 814586] |
mer. 07 novembre 2012 17:15   |
|
kotoko | |
|
justement, j'ai moi aussi longtemps cherché mais je n'ai vu nulle part écrit dans les textes que l'on devait faire un bulletin trimestriel. Mais je ne voudrais
pas avoir des remarques de la part de la hiérarchie, je dois être inspectée cette année...
|
|
|
|
|
Re: marre des livrets d'évaluation [message n° 818420 est une réponse au message n° 814586] |
mer. 07 novembre 2012 21:17   |
|
kotoko | |
|
le livret de loupglacé est très chouette, mais je pense qu'il doit aussi être long à compléter, surtout que l'intérêt est de le faire individuellement avec chaque enfant.
|
|
|
Re: marre des livrets d'évaluation [message n° 818423 est une réponse au message n° 818420] |
mer. 07 novembre 2012 21:25  |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Je n'ai jamais pratiqué ce type de livret en C2 (à part en GS) mais comme Loup Glacé, en PS et MS, je travaillais avec des cahiers de progrès sur lesquels j'évaluais individuellement avec chaque enfant les acquis et les progrès. Le système, même si les cahiers étaient longs à remplir, était très enrichissant pour tous (parents, enfants et enseignante).
Je pense que cela doit l'être d'autant plus avec des enfants plus grands qui ont un regard plus précis sur leur travail.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|