Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » architecture et Le Corbusier
architecture et Le Corbusier [message n° 816693] jeu. 01 novembre 2012 15:15 Message suivant
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
Bonjour à tous
Je suis complément de 80% avec des CE2-CM1. Chargée des arts visuels cette année, je souhaitais varier et me pencher sur l'architecture, plus particulièrement sur Le Corbusier. Nous avons la chance d'avoir une unité d'habitation créée par l'artiste dans une commune voisine.
Je voulais donc commencer par un aperçu assez large de l'architecture, de ce que c'est, son évolution pour ensuite accentuer le travail sur Le Corbusier (architecture du XXème siècle).
Je suis très emballée par ce projet mais je suis assez nulle niveau Arts Visuels Embarassed Je ne sais pas trop par quoi commencer, quel style d'architecture, quelles oeuvres montrer aux élèves pour qu'ils acquièrent les bases qu'ils réinvestiront avec l'étude de Le Corbusier.

Avez-vous des idées pour me permettre d'avancer?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: architecture et Le Corbusier [message n° 816768 est une réponse au message n° 816693] jeu. 01 novembre 2012 19:10 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
il y a cet album ( et le thème des trois petits cochons est super pour parler d'architecture !)
http://miniarchi.canalblog.com/archives/2011/03/06/20556750.html

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : se soigner au moyen âge
Fil suivant : la géographie locale au ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 20:25:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software