|
| Re: couronnes de noel [message n° 81721 est une réponse au message n° 81712] |
ven. 04 novembre 2005 23:21   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Tu découpes des cercles en cartons à divers formats...
tu les entoures de papier cadeau et bolduc et tout ce que tu veux pi voilà à mettre au plafond...
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: couronnes de noel [message n° 81919 est une réponse au message n° 81916] |
sam. 05 novembre 2005 16:04   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Coucou,
Pour répondre à la question d'origine, j'ai déjà vu une astuce technique pour faire une couronne en papier maché : utiliser un cintre en fil de fer.
En le tordant, tu arrives à lui donner une forme circulaire, et le crochet permettra d'accrocher la couronne n'importe où.
Pour le reste, il suffit de rouler du papier journal autour, puis de faire des tours avec des bandelettes trempées dans de la colle à tapisserie.
Pour la décoration, peinture libre, pour des CM, ils te rouveront certainement des idées sympa.
Enfin, je ne suis pas un pro des Arts Plastiques, mais c'était juste pour l'idée du cintre.
Ici par exemple, cette idée est utilisée : http://www.channelles.com/brico/couronne_noel.htm
Joyeux Noël !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Couronnes de Noël [message n° 82493 est une réponse au message n° 81712] |
dim. 06 novembre 2005 18:10   |
|
ancolie | |
| messages : 27
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : nord Métier : instit CM2 | |
|
Bonsoir, la couronne de noël c'est mon dada.... sourire...donc au fil des années j ai adopté une technique relativement simple et peu onéreuse surtout.......
Les enfants ramènent un journal et une bobine de fil....J'achète le papier alu et quelques décos sympas pas chères....
Il suffit de rouler quelques feuilles de papier journal, double pages, 3 ou 4 , les rouler en les tortillant un peu de façon à les assouplir....leur donner une forme ronde...Emballer le tout dans une feuille de papier alu plus longue que le journal, et là, patiemment, délicatement, modeler le tout en forme de couronne...Les extrémités du papier alu s'entortillent et ferment le tout.
Les enfants ramènent en général de grande quantité de Thuya ou de sapin, branchette par branchette, ils habillent leur couronne en les entortillant de fil, prévoir un fil un peu costaud et sombre de préférence... Le plus gros est fait, la déco est question du goût de chacun...
Cette couronne ravit tout le monde, embaume et a une durée de vie importante.....
ancolie59Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|