Kamishibaï et raconte-tapis [message n° 814100] |
dim. 21 octobre 2012 22:34  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence de ces supports de lecture..Savez-vous comment se les procurez? Les utilisez-vous dans vos classes?
Merci
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Kamishibaï et raconte-tapis [message n° 817669 est une réponse au message n° 814100] |
lun. 05 novembre 2012 09:53   |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Les raconte-tapis se fabriquent "maison". Tu en verras de très beau en mettant ces mots dans Google image. Sinon, sur les liens suivant, tu pourras voir ceux d'un lycée d'arts appliqués ici , celui fabriqué par des parents d'élèves là . Nous les avons appelés tapis-bavards, car raconte-tapis est un nom déposé.
Bonne couture !
Edith ajoute que tu trouveras aussi la fiche pédagogique mise en place pour l'occasion dans le premier lien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Kamishibaï et raconte-tapis [message n° 818270 est une réponse au message n° 814100] |
mer. 07 novembre 2012 11:26  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
cysif a écrit le mar, 06 novembre 2012 09:51 | J'ai fabriqué moi même un Kamishibaï avec du carton léger, les enfants ont réalisé les planches décors.C'est un support génial pour raconter des histoires aux autres.
Ma grande en a fait un aussi en grande section en papier, elle a pu le ramener à la maison et s'en sert encore.
Par contre je ne connais pas le raconte-tapis, j'aime bien aussi !
|
Le support est un ButaÎ. Le kamishibaï c'est l'ensemble des planches qui raconte une histoire.
Je découvre le raconte-tapis, c'est superbe (mais un peu plus compliqué à fabriquer...).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|