Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » marre des livrets d'évaluation
Re: marre des livrets d'évaluation [message n° 818348 est une réponse au message n° 814586] mer. 07 novembre 2012 16:41 Message précédentMessage précédent
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
Je n'arrive pas à me décider, et pourtant, je suis bien tentée par une nouvelle façon de faire : 1 bilan mi-année, avec des évas passées fin janvier, et un autre en fin d'année scolaire. Cela veut dire pas de livret trimestriel, rien à rendre avant Noel donc. On passe tellement de temps à faire passer des évas, au détriment des apprentissages qui pendant ce temps sont laissés en suspens. Cela me permettrait de bien avancer en décembre et janvier, de faire aussi des petits bricolages de fn d'année dans le calme plutôt que de presser tjr et encore les enfants, à un moment où ils sont crevés et aussi excités par Noel. Pour cela, j'ai de bonnes évas que j'ai testées l'année dernière, avec un fichier excel qui permet d'avoir une bonne vue du niveau des élèves et de la classe (trouvées sur internet, faitres par 1 circo). Cela peut être transmis aux parents, il ne reste plus ensuite qu'à faire un petit commentaire.
Cependant, les parents sont informés du travail de leur enfant car je fait des petites évas avec Picbille et les Alphas. Mais les 2 bilans annuels reprennent eux excatement les compétences attendues en CP.
Certains font-ils ainsi, pas de livret trimestriel? C'est tellement ancré dans nos comportements que l'on a du mal à s'en dégager, non?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu