Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » C'est pas sorcier
C'est pas sorcier [message n° 81841] sam. 05 novembre 2005 11:42 Message suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Bonjour

Est-ce que qq aurait la k7 ou le dvd sur les phasmes de c'est pas sorcier???

mille mercis Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est pas sorcier - phasme [message n° 82153 est une réponse au message n° 81841] sam. 05 novembre 2005 23:40 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Oui Cool

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Re: c'est pas sorcier sur l'alimentation [message n° 82282 est une réponse au message n° 81841] dim. 06 novembre 2005 11:30 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Moi aussi et je suis plus que verte car je les enregistre presque tous (sur F3 et Ma planète) ... sauf je j'ai râté celui-ci...

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: C'est pas sorcier - phasme [message n° 82324 est une réponse au message n° 81841] dim. 06 novembre 2005 12:55 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
ici :
http://programmes.france3.fr/66677-fr.php

Re: C'est pas sorcier - phasme [message n° 82420 est une réponse au message n° 82324] dim. 06 novembre 2005 15:20 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Bonjour!!

Merci sylna pour le lien...je le connaissais déjà mais je ne pense pas qu'on puisse se le procurer de cette façon?? Confused Confused Confused Confused

Lolive....heu comment dire Embarassed Embarassed ?
Cool ?

Re: c'est pas sorcier sur l'alimentation [message n° 82445 est une réponse au message n° 82282] dim. 06 novembre 2005 16:06 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Dommage! raté pour moi aussi malgré un post-it en évidence!... alors que je vais bientôt aborder ce thème en classe! C'est vrai que cette émission est géniale! Je crois qu'en passant par le site de France télévision, on peut accéder à l'émission et à la vente de cassettes vidéo... mais c'est forcément beaucoup plus coûteux. Je vais faire le tour de mes collègues pour voir si l'un d'eux est moins étourdi que moi!

Bonne recherche.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 82465 est une réponse au message n° 81841] dim. 06 novembre 2005 17:26 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
didine45 a écrit le dim, 06 novembre 2005 11:03

Bonjour
quelqu'un aurait-il plus de tête que moi Embarassed et n'aurait pas oublié d'enregistrer le c'est pas sorcier de jeudi 3 novembre sur l'alimentation ???
merci d'avance !

Je l'ai; ce n'est pas celle enregistrée le 3 novembre ... une diffusion antérieure ... Cool
[...]
Normalement, elles sont dans les CDDP, CRDP ...

[message édité par le modérateur]

Michèle

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 82481 est une réponse au message n° 82465] dim. 06 novembre 2005 17:47 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Aux amateurs de cette excellente émission scientifique, vous trouverez le site officiel ici :
http://www.cestpassorcier.com/
et le lien de France 3 :
http://programmes.france3.fr/66381-fr.php

Même si tous les thèmes ne sont pas encore disponibles...

Jean-Roch

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 82504 est une réponse au message n° 82481] dim. 06 novembre 2005 18:25 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Cool A voir aussi ce site avec de très bonnes fiches pour travailler sur les émissions
http://bdemauge.free.fr/

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 83196 est une réponse au message n° 82504] mer. 09 novembre 2005 11:58 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Petite précision sur la loi : peut-on ou non diffuser des émissions "c'est pas sorcier" en classe quand on les a enregistrées nous-même, sans avoir acheter les DVD ou K7? Je le croyais (émission librement utilisable en classe) mais une collègue m'a fait douter hier en me disant que s'il y avait un contrôle, c'était illégal!

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est vraiment?

Sandrine

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 83207 est une réponse au message n° 83196] mer. 09 novembre 2005 12:09 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Sandrine2 a écrit le mer, 09 novembre 2005 11:58

Petite précision sur la loi : peut-on ou non diffuser des émissions "c'est pas sorcier" en classe quand on les a enregistrées nous-même, sans avoir acheter les DVD ou K7? Je le croyais (émission librement utilisable en classe) mais une collègue m'a fait douter hier en me disant que s'il y avait un contrôle, c'était illégal!

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est vraiment?

J'ai posé la question au responsable vidéo de l'IUFM lundi ; elles sont libres de droit.

Michèle

Re: C'est pas sorcier - l'alimentation [message n° 83232 est une réponse au message n° 83207] mer. 09 novembre 2005 12:55 Message précédent
sandrine2
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et efficace.

Sandrine

Fil précédent : Ec½urée …
Fil suivant : Ecourter son congé parental à mi-temps est-ce possible?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 10:59:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software