Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » A ceux qui ont le livre Petite tache (problème illustration)
A ceux qui ont le livre Petite tache (problème illustration) [message n° 819215] sam. 10 novembre 2012 10:38 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour!
Je vais travailler sur les formes et je pense lire Petite tache de Lionel Le Néouanic aux enfants. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je suis gênée par certaines illustrations où les formes sont à cheval sur 2 pages. La forme est totalement modifiée : le rectangle ne ressemble plus au rectangle et il en va de même pour le triangle.
Avez-vous ce problème dans votre album ? S'agit-il d'un problème liée à une série d'impressions en particulier ?

Rapporter un message au modérateur

Re: A ceux qui ont le livre Petite tache (problème illustration) [message n° 819253 est une réponse au message n° 819215] sam. 10 novembre 2012 11:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, effectivement, le mien est aussi comme ça, certaines formes sont à la pliure et du coup, la forme est déformée.

Pour travailler sur les formes, je vais utiliser trois souris en papier. Je lirai Petite tache en lecture offerte.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: A ceux qui ont le livre Petite tache (problème illustration) [message n° 819301 est une réponse au message n° 819215] sam. 10 novembre 2012 15:01 Message précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Merci Etoile.
Je le lirai aussi en lecture offerte.

Fil précédent : séquence TICE en GS/cp
Fil suivant : comptine la semaine de l'escargot
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 08 sept. 02:43:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software