|
|
Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675888 est une réponse au message n° 673996] |
dim. 29 mai 2011 21:43 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
alors moi je viens me faire l'avocat du diable:lorsque je suis absente(ce qui est rare hein!), le travail est toujours fourni à mon remplaçant (on travaille en binôme), et très honnêtement, 9 fois sur 10, le travail n'est pas corrigé...je me suis même entendu dire à la fin d'une journée de stage où j'ai rencontré ma remplaçante ):"bah faut que je rentre chez moi!" ET MOI ALORS???? ça m'a mis très en colère ce jour là!
ou alors, la correction est collective,je suis donc obligée de tout reprendre ce qui me prend 2 fois plus de temps...
je me demandais donc q'il y avait une raison à ces non-corrections?j'aimerais le point de vue de zil!
(et non, je ne fais de généralité, promis!et je ne cherche pas à déclencher une guerre non plus, juste qu'on m'éclaire!)
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675923 est une réponse au message n° 675888] |
dim. 29 mai 2011 22:06 |
|
armelle | | | messages : 6800
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
cricri91 a écrit le dim, 29 mai 2011 21:43 | alors moi je viens me faire l'avocat du diable:lorsque je suis absente(ce qui est rare hein!), le travail est toujours fourni à mon remplaçant (on travaille en binôme), et très honnêtement, 9 fois sur 10, le travail n'est pas corrigé...je me suis même entendu dire à la fin d'une journée de stage où j'ai rencontré ma remplaçante ):"bah faut que je rentre chez moi!" ET MOI ALORS???? ça m'a mis très en colère ce jour là!
ou alors, la correction est collective,je suis donc obligée de tout reprendre ce qui me prend 2 fois plus de temps...
je me demandais donc q'il y avait une raison à ces non-corrections?j'aimerais le point de vue de zil!
(et non, je ne fais de généralité, promis!et je ne cherche pas à déclencher une guerre non plus, juste qu'on m'éclaire!)
|
ici, on en a une qui corrige rien (et qui en plus propose des trucs complètement à côté de tes progressions, que tu lui as pourtant laissé avec explications)
J'ai écrit en haut des feuilles "fait avec la remplaçante" et j'ai pas corrigé !
On espère qu'une chose, qu'elle ne remplacera pas ma collègue pendant son congé mater !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment corrigez-vous? [message n° 676174 est une réponse au message n° 675923] |
lun. 30 mai 2011 22:17 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
merci pour ces points de vue,
aulélie, j'ai également pensé comme toi:si je fournis le travail, peut être que je veux voir ce que ça a donné, ça se défend.
mais parfois, j'ai un tas de corrigé, puis pas le deuxième parce que fait en dernière heure, et chez nous, pas de pb de fermeture puisque les dames de ménage sont là jusqu'à 7h
crisca, je ne reprends pas les corrections des remplaçants, je suis trop contente que le travail soit fait (par contre, les corrections collectives, je les reprends parce que les élèves ne savent pas se corriger, mais là, je ne vous apprends rien!)
armelle, on a aussi des zil qui travaillent à côté de ce qu'on propose: 1 jour, ce n'est pas trop grave, mais l'année dernière j'ai du rester alitée 1mois au début de ma grossesse, et bien pas simple de reprendre derrière! (genre:scoubidou le vendredi après-midi...)
une fois de plus, je ne fais pas généralité hein, il y a des remplaçants super bien, on se les arrache ceux-là
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment corrigez-vous? [message n° 815406 est une réponse au message n° 815152] |
sam. 27 octobre 2012 09:38 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
lala a écrit le ven, 26 octobre 2012 09:29 | De mon côté je me suis retrouvée la semaine dernière à rester jusqu'à 18h à l'école parce que l'instit m'avait préparé une journée de fou et que j'avais beaucoup de choses à corriger... Mais franchement, en voyant le mot qu'elle m'avait laissé, la journée bien préparée et le temps qu'elle avait dû passer à faire tout cela... Je ne pouvais pas faire autrement! C'est un peu bête hein, mais c'est un peu "oeil pour oeil, dent pour dent", tu me laisses un mot, je te laisse un bon compte-rendu de la journée et si y'a rien, ba j'laisse pas grand chose
|
oui, mais si la ou le collègue était juste malade, il n'a rien pu prévoir...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|