Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Spectacle sur le thème du voyage dans le temps
Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821047] sam. 17 novembre 2012 09:55 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !!! Je dois écrire un spectacle pour la fin de l'année, pour toute l'école. Le thème a été donné : Voyage dans le temps.
Auriez-vous des idées ?
En fait, je dois écrire comme une pièce de théâtre, pendant laquelle on introduit danses et chants. Vous voyez ce que je veux dire.
Mais je manque d'inspiration, au moins pour le début de l'histoire... Auriez-vous des idées ?
Comme j'aime bien Harry Potter, on pourrait peut être démarrer avec une formule magique qui tourne mal, et hop, on se retrouve à l'époque de la Préhistoire. Mais j'ai peur que ce soit nul...

Alors je fais appel à votre imagination...

Merciiiiiii !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821223 est une réponse au message n° 821047] sam. 17 novembre 2012 16:26 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Il y a un livre de la méthode un monde à lire CP "voyage dans le temps" où des enfants trouvent une porte qui les emmène au temps de châteaux forts puis de la préhistoire, si cela peux t'aider.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821243 est une réponse au message n° 821047] sam. 17 novembre 2012 16:56 Message précédentMessage suivant
Merci ! Je vais le commander, il ne coûte pas trop cher !

ISABELLE

Re: Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821267 est une réponse au message n° 821243] sam. 17 novembre 2012 18:39 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Une histoire d'enfants qui se disputent la télécommande devant la télévision, la cassent et se retrouvent plongés de films en films de la préhistoire à nos jours?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821963 est une réponse au message n° 821047] lun. 19 novembre 2012 22:15 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Dans notre école, tous les ans, les cycles 3 écrivent une histoire pour la fête de l'école, où les autres enfants interviennent avec chants et danses, comme pour toi.
Chaque année, cela correspond au travail fait en classe par les 3 classes de l'école. Une année, nous avions le thème du voyage dans l'espace, voici le texte écrit par les gamins de l'époque... Ça pourra te donner des idées...

Quatre enfants, Adrien, Marie, Alice, et Mathieu, ont découvert dans le grenier de leur grand-père une étrange machine, qui leur permet de voyager dans le temps. Après plusieurs voyages, la machine est déréglée, et elle se déplace maintenant également dans l’espace....

Adrien - En route, pour de nouvelles aventures !
Marie - Oui, vas-y, appuie sur le bouton !
Ils sortent de la capsule.
Alice - Où sommes-nous ?
Mathieu - Aucune idée... En tout cas, pas chez nous !
A ce moment là, un homme s’avance.
L’homme - Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?
Adrien - Euh, c’est un peu compliqué...
L’homme - D’où venez-vous ?
Marie - De France, pourquoi ?
L’homme - C’est bizarre... Je suis Marco Polo, et je pensais bien être le premier européen à arriver en Chine !
Alice - C’est une longue histoire... Mais regardez, je crois que nous avons de la visite...

Maternelle : « les petits chinois »

Mathieu - Bon, reprenons notre voyage et essayons de rentrer chez nous !
Adrien - Ouh, là, je crois que c’est raté !
Marie - Oui, il fait drôlement froid ici...
Alice - Oh, regardez !

GS : Islande

Adrien - Nouvelle tentative ! Essayons de bien viser cette fois !
Marie - Encore raté ... cette fois, il fait vraiment très chaud...
Mathieu - Ça ressemble à l’Afrique !
Alice - Oui et d‘ailleurs, j’entends de la musique, écoutez !

CP/CE1 : Cameroun

Adrien - Reprenons, c’est amusant, mais nos parents vont finir par s’inquiéter !
Alice - Désolé Adrien, mais je crois que ce n’est pas encore pour cette fois !
Un homme s’avance :
L’homme - Hello boys ! I am a New Zealand rubgyman !
Marie - Bonjour… We are French…
L’homme - Frenchies ? Oh formidable, vous connaissez le rugby ?
Mathieu – Oui et d’ailleurs, on connait le Haka…

Cycle 3 : HAKA

Marie - Au moins, cela nous permet de faire des voyages...
Alice - Oui et de rencontrer des gens intéressants !
Mathieu - Sans cette machine, on se serait drôlement ennuyés...
Adrien - Alors, où sommes-nous cette fois ?
Un cavalier s’approche :
Le cavalier - Oh, des enfants, comme c’est bizarre !
Mathieu – Mais, on dirait...
Le cavalier - Buffalo Bill, lui-même, le célèbre chasseur de bisons ! Vous allez assister à mon spectacle, qui a ébloui le monde entier, le fameux Wild West Show !

Maternelle : cow-boys et indiens

Marie - C’était vraiment formidable !
Alice - Ah oui, j’espère que nous allons continuer à voyager pour assister à des spectacles comme celui-là...
Adrien - Voyons ce que nous réserve notre prochaine étape...
Marie - Waouh ! Nous aurions dû prendre nos manteaux, tout est gelé ici !
Mathieu - Il faudrait peut-être éviter les pays froids, on va finir par être malades et on va se faire gronder...
Alice - Pour cela, il faudrait déjà que l’on réussisse à revenir chez nous ! En attendant...
Adrien - Oh, des pingouins !

GS : ragga des pingouins

Marie - Où allons-nous atterrir cette fois ? Je commence à trouver cela très amusant !
Adrien - Je me demande si nous allons faire le tour du monde ?
Alice - Pourquoi pas ? On dit que les voyages forment la jeunesse...
Mathieu - Mais quelle est cette musique étrange ?On dirait de la flûte de pan...

CP/CE1 : Pérou

Mathieu - Bien, nous avons parcouru l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Océanie, pourquoi pas l’Europe maintenant ?
Alice - Ca ressemble à l’Europe, mais je crois que nous ne sommes pas tout à fait au bon endroit...
Adrien - Ni à la bonne époque...
Marie - Demandons à ce monsieur là-bas ! Hep, monsieur, où sommes-nous s’il vous plaît ?
L’homme - Vous êtes en Angleterre et je suis le célèbre explorateur Livingstone, de retour de la jungle africaine...

Cycle 3 : Down in the jungle

Adrien - Nous approchons, cette fois sera la bonne, j’en suis sûr !
Mathieu - Je crois que si nous rentrons, j’arrêterai de jouer avec cette machine !
Marie et Alice - Nous aussi !
Adrien - Oui, nous y sommes, je reconnais la cour de l’école !
Marie - Quel bonheur de revenir chez nous après avoir parcouru le monde ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que où que l’on vive, nous sommes tous pareils !

Tous ensemble : « On est tous pareils »

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Spectacle sur le thème du voyage dans le temps [message n° 821966 est une réponse au message n° 821047] lun. 19 novembre 2012 22:25 Message précédent
Merci, ça me donne de bonnes pistes oui. Une fois lancée, ça devrait être bon. Merci encore pour votre aide !

ISABELLE

Fil précédent : indemnite pour accueillir un PES dans sa classe
Fil suivant : Elève qui se balance sur sa chaise, que faire ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 10:08:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software