Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » partition disque dur et association fichier/ programme
partition disque dur et association fichier/ programme [message n° 821446] dim. 18 novembre 2012 11:41 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je travaille sur un PC portable sous windows vista.
Mon disque dur est partitionné;
Mon disque C contient mes programmes essentiels, mais NE fait que 35 Go, et je ne peux pas l'étendre.
Alors j'ai créé un dossier Programmes dans mon disque D, afin d'y installer tous mes nouveaux programmes.
J'ai des documents Pdf, et quand je veux les ouvrir, il me demande avec quel programme, mais il ne me propose que les programmes installés dans C. Quand je clique sur Parcourir, et que je sélectionne Acrobat dans D, il ne veut pas me le prendre.
Du coup, pour lire mes PDF, je dois ouvrir Acrobat d'abord, puis chercher mon fichier pour l'ouvrir.
C'est pas pratique. Quelqu'un aurait-il une solution?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: partition disque dur et association fichier/ programme [message n° 821468 est une réponse au message n° 821446] dim. 18 novembre 2012 12:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
Supprimer Adobe reader, qui est une usine à gaz, et prendre un lecteur de PDF moins gourmand en taille... solution un peu expéditive, mais tu ne regrettera pas nécessairement Adobe.
Parmi les lecteurs "légers" : Sumatra, Foxit, PDF-Xchange...
Pour modifier la taille d'une partition : http://forum-windows.com/vista/tutoriels/partition/

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: partition disque dur et association fichier/ programme [message n° 821494 est une réponse au message n° 821468] dim. 18 novembre 2012 14:33 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
AH ben je ne savais même pas qu'il existait autre chose qu'Acrobat Embarassed
Par contre, j'avais déjà regardé le tutoriel pour étendre mon volume, mais je ne peux pas étendre C. Je ne peux que réduire ou étendre D.

sandrine

Fil précédent : fin de vie d'un ordi
Fil suivant : motivation TBI
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 22:23:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software