Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » motivation TBI
motivation TBI [message n° 812412] mer. 17 octobre 2012 14:09 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Notre mairie demande de faire un dossier de motivation pour les enseignants souhaitant avoir un tbi dans leur classe.
Les dossiers retenus pourront avoir le fameux tbi...

Je suis donc en train de potasser pour faire une jolie prose de motivation !
Avez-vous déjà fait cela ?

Si oui, je veux bien quelques idées ! Merci !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: motivation TBI [message n° 818381 est une réponse au message n° 812412] mer. 07 novembre 2012 18:50 Message précédentMessage suivant
caroline_vign n'est pas connecté caroline_vign
Inscrit(e) : novembre 2012
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de manipuler le TBI, et je trouve cet outil très intéressant, en effet, une multitude de fonctions est à employer.
Pour la géographie, par exemple, nous pouvons projeter des cartes, des images en rapport avec le cours... de même pour l'histoire, les sciences, et tout autre matière.
De plus, nous pouvons créer des exercices nous-mêmes avec certaines applications...et que nous pouvons projeter également sur l'écran, les enfants peuvent venir faire les exercices au tableau avec le stylet. Très ludique pour l'apprentissage de certaines activités. Une vraie révolution cet outil!! Je suis totalement pour!

Comme nous travaillons beaucoup avec le PC de nos jours, je trouve cet outil vraiment efficace que ça soit pour les enseignants ou les enfants. On gagne en temps !

Très attractif, abordable, efficace, ce sont les mots clés pour le TBI (pour moi bien évidemment).

Je ne sais pas si je réponds correctement à votre post, avec retard vu la date à laquelle tu l'as posté...

Cordialement

Re: motivation TBI [message n° 818779 est une réponse au message n° 818381] jeu. 08 novembre 2012 22:24 Message précédentMessage suivant
Si, si! Ca m'aide ! Merci !

(On peut se tutoyer Razz Embarassed )

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: motivation TBI [message n° 818869 est une réponse au message n° 812412] ven. 09 novembre 2012 10:57 Message précédentMessage suivant
caroline_vign n'est pas connecté caroline_vign
Inscrit(e) : novembre 2012
Ok pour le tutoiement, Smile d'ailleurs je l'ai fait à la fin sans faire exprès Laughing
Quand est-ce que tu dois envoyer le courrier?
Tu t'en sors ? Ce n'est pas évident à faire!!
Bon courage en tout cas!

Re: motivation TBI [message n° 819533 est une réponse au message n° 818869] dim. 11 novembre 2012 10:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je profite de ce fil pour poser mes questions.

je me sers beaucoup de mon rétroprojecteur pour projeter cartes, photos et textes. Je peux les légender avec un feutre qui s'efface.
On a aussi un vidéoproj pour les films.

Je me demandais si un TBI m'apporterait beaucoup, qu'est-ce que je pourrais faire de plus ?

Je pense aux animations (cartes ou sciences) mais pas envie de passer 3H pour en chercher une sur le net ou de les payer...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: motivation TBI [message n° 819896 est une réponse au message n° 819533] lun. 12 novembre 2012 15:41 Message précédentMessage suivant
si tu as un video projecteur, tu peux utiliser l'application "gribouillis" pour légender, écrire, ect.. dans tbi

Re: motivation TBI [message n° 822139 est une réponse au message n° 819896] mar. 20 novembre 2012 21:00 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Quelques avantages :
Pouvoir garder une trace de ce qui est noté. Avec certains logiciels tu écris à la main et ton texte est converti automatiquement en script. Ça permet de créer une trace écrite (texte, schéma...)et de l'enregistrer et l'imprimer ensuite.
Pouvoir manipuler l'ordinateur quand tu es au tableau avec ton stylet sans faire sans arrêt des allers retours.

Connais tu le tbWII, si tu as déjà le rétroprojecteur c'est une solution à moindre coût pour avoir un tbi.

Ponyo

Fil précédent : partition disque dur et association fichier/ programme
Fil suivant : éditer des listes dans un logiciel...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 janv. 00:49:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software