Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » chèque ressources numériques
chèque ressources numériques [message n° 822598] mer. 21 novembre 2012 19:14 Message suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Je dois remplir un dossie pour l'obtention "de chèques ressources numériques" à dépenser sur un catalogue ressource en ligne.
Avez vous déjà rempli ce genre de dossier ? Quels étaient les objectifs pédagogiques de vos projets ? S'agit il des objectifs liés au projet d'école ou de projet propre à chaque classe ou cycle ?

Merci pour votre aide car j'ai eu ce dossier hier soir et il a rendre pour demain matin!!!
Et évidemment internet plante depuis ce matin; donc difficile de consulter ce catalogue...

Rapporter un message au modérateur

Re: chèque ressources numériques [message n° 822600 est une réponse au message n° 822598] mer. 21 novembre 2012 19:22 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
Bonjour,

en ce qui concerne le catalogue, tu as de très bonnes ressources chez Jocatop (la série des zoum) et Floc. Chez ces deux fournisseurs tu as un panel de loigicels intéressants pour travailler :
-la structuration de l'espace
- la logique
- la numération
-les formes et grandeurs
- la phonologie ...

Désolée par contre de ne pas pouvoir t'aider sur le dossier. Le seul argument que j'apporterai de mon côté serait de privilégier l'achat (que permettrait la dotation) de logiciels plus que de ressources assimilables à des fiches pour prolonger les manipulations expérimentées en classe.

Re: chèque ressources numériques [message n° 822675 est une réponse au message n° 822600] mer. 21 novembre 2012 21:20 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Il y a aussi l'abonnement au Site.tv avec plein de petits films pédagogiques très bien faits pour tous les niveaux.

Mais je ne t'aide pas non plus pour le dossier que je ne connais pas. Confused

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Quel cahier en GS ?
Fil suivant : cartes de noël
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 17:51:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software