Re: mine d'or: blog de parents d’enfants autistes [message n° 823375 est une réponse au message n° 823368] |
sam. 24 novembre 2012 17:18   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
oui aurore, le monde de l'autisme est passionnant et plein de personnes passionnantes !
mais attention aux blogs de parents : ils fourmillent d'idées et sont super bien faits, mais ils ne relatent pas forcément la réalité de l'autisme : tout n'y est fait que pour un enfant en particulier, et du coup, ne peut pas forcément être repris pour les autres, même si c'est le cas pour certaines choses...
la chose sur laquelle je veux insister, c'est que, comme on le dit souvent, il y a autant d'autismes que d'autistes : c'est à dire qu'il ne faut pas trop généraliser dans ce handicap...
du coup les conférences réalisées par un seul parent ne parlent pas d'autisme, mais de l'autisme de leur enfant...
je sais pas si je suis claire, mais l'autisme ne se résume pas à une histoire... c'est vraiment un champ très large.
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|