Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais?
Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823430] sam. 24 novembre 2012 19:48 Message suivant
claireb n'est pas connecté claireb
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : ce2 cm1 cm2
Tout est dans le titre!
Pour ma part j'ai 2 élèves, un CE2 et un CM2 qui sont en France depuis plusieurs années et donc bilingues.
Faites-vous des activités en anglais, mais d'un niveau plus poussé, ou quelque chose de complètement différent?
Pour l'instant ils ont suivi tout ce qui est civilisation, et je leur ai aussi demandé de faire un exposé sur les Beatles.
Comment faites-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823461 est une réponse au message n° 823430] sam. 24 novembre 2012 21:36 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je n'en ai pas mais je leur ferais faire ... le cours à ma place au moins mes élèves auraient un meilleur accent anglais Wink
ok suis déjà sortie Wink

Ingrid

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823517 est une réponse au message n° 823461] dim. 25 novembre 2012 10:05 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je pense que c'est plutôt bénéfique d'avoir des élèves qui parlent anglais. Je les ferai participer, pour qu'ils apportent la bonne prononciation, du vocabulaire supplémentaire ( même si ce n'est pas l'objectif de la séance ni ce qui va être évalué ... ) leur faire parler d'habitudes culturelles s'ils en connaissent par leur famille ou voyage. Leur faire raconter/lire un petit album simple au reste de la classe. Leur faire dire des chants et comptines qu'ils connaissent dans leur langue. Peut-être ont ils aussi des supports intéressants ( cartes postales, objets typiques ... )

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823531 est une réponse au message n° 823517] dim. 25 novembre 2012 10:42 Message précédentMessage suivant
Oui je suis bien d'accord avec ça.
C'est ce que j'ai fait au début de l'année, mais pendant certaines séances où l'on découvre du vocabulaire, où l'on s'entraîne à prononcer, ils s'ennuient, ce que je comprends.
Globalement le vocabulaire est très simple pour eux.

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823543 est une réponse au message n° 823430] dim. 25 novembre 2012 11:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tu n'as pas la possibilité d'avoir des albums ? Ils pourraient s'entraîner à les lire pour les lire ensuite au groupe.
Tu pourrais aussi occasionnellement scinder la classe et leur donner un groupe à mener en faisant tourner de manière à passer toi dans tous les groupes. Ou bien leur donner un groupe pour eux deux si ils sont timides.
Faire d'eux des petits assistants en somme ou leur trouver des jeux types mots croisés (il y en a dans le mag I love English)

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823544 est une réponse au message n° 823531] dim. 25 novembre 2012 11:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai des élèves anglophones depuis plusieurs années (enfin ce ne sont pas les mêmes hein, ça tourne!). Je ne fais rien de spécial mais ils participent en disant un mot que j 'ai oublié (ça m'évite de chercher dans le dictionnaire)ou pour la prononciation... De toute façon ces élèves t'ont souvent des choses à apprendre, cette année j'ai une petite dont les mère est américaine mais qui n'a jamais vécu aux Etats-Unis et bien même si elle parle anglais avec sa mère elle est loin de tout maîtriser (ceci dit moi non plus!).
Les années auparavant j'avais des petites arrivées vers 5 ans qui ne maîtrisaient pas du tout l'écrit (normal!).

Grenadine
De quoi?

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 823622 est une réponse au message n° 823430] dim. 25 novembre 2012 15:36 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

As-tu des ordinateurs ? Parce que tu pourrais certainement trouver des sites d'exercices où ils pourraient s'entraîner à faire des trucs plus avancés, genre au niveau grammaire, orthographe... C'est ce que je faisais quand j'avais un élève ne parlant pas anglais (parce qu'ici, ils parlent tous anglais, à quelques exeptions près !!!) J'étais bien heureuse d'avoir des ordis pour eux !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Que faites-vous de vos élèves anglophones pendant les séances d'anglais? [message n° 824284 est une réponse au message n° 823622] mer. 28 novembre 2012 12:32 Message précédent
Merci pour toutes vos idées. J'ai des ordinateurs qui me permettront de les faire travailler sur des notions plus complexes.
Je pars donc à la recherches des sites intéressants !

Fil précédent : Le Téléthon 7-8 décembre 2012 En parler en classe
Fil suivant : Histoire et histoires
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 31 janv. 06:54:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software