Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aider une PES en détresse
Re: Aider une PES en détresse [message n° 824403 est une réponse au message n° 824386] mer. 28 novembre 2012 17:11 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Si je comprends bien, ta PES remplace madame X qui reste présente à l'école et passe sa journée à faire de la différenciation avec des élèves en difficulté?
Ca me rappelle mon stage IUFM en cycle 3 où je remplaçais la décharge de direction de la directrice. La directrice m'avait donc à contrecoeur laissé sa classe durant 3 semaines. Elle ne se privait pas pour remettre en cause mes pratiques, hausser les sourcils, et autres réflexions ... jusqu'à me présenter comme "sa" stagiaire d'un air condescendant à jenesaisplusqui.
Je n'avais pas trop mal vécu ce stage en fin de compte car:
- c'était une vieille peau qui ne se remettait jamais en cause, faisait faire du BLED toute la journée à ses élèves, sans se soucier si les gamins comprenaient
- mes autres stages s'étaient très bien passés, j'avais eu de très bons retours des personnes qui me visitaient
- un stage ne dure qu'un temps!

Vas-tu dans la classe de ta PES? Je suppose que oui, tu peux certainement la rassurer à cette occasion en lui disant que son boulot est bon (si c'est le cas...); que la titulaire peut dire ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui l'évalue (enfin je suppose, je suis pas bien au courant...)...
Le stage dure-t-il longtemps?
Cette pauvre PES vit un très mauvais moment et a besoin de beaucoup parler je pense... En l'écoutant et en la rassurant, tu pourras peut-être éviter la rupture et l'aidant à passer cette mauvaise période?
Bon courage...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu