Re: Aider une PES en détresse [message n° 824403 est une réponse au message n° 824386] |
mer. 28 novembre 2012 17:11   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
Si je comprends bien, ta PES remplace madame X qui reste présente à l'école et passe sa journée à faire de la différenciation avec des élèves en difficulté?
Ca me rappelle mon stage IUFM en cycle 3 où je remplaçais la décharge de direction de la directrice. La directrice m'avait donc à contrecoeur laissé sa classe durant 3 semaines. Elle ne se privait pas pour remettre en cause mes pratiques, hausser les sourcils, et autres réflexions ... jusqu'à me présenter comme "sa" stagiaire d'un air condescendant à jenesaisplusqui.
Je n'avais pas trop mal vécu ce stage en fin de compte car:
- c'était une vieille peau qui ne se remettait jamais en cause, faisait faire du BLED toute la journée à ses élèves, sans se soucier si les gamins comprenaient
- mes autres stages s'étaient très bien passés, j'avais eu de très bons retours des personnes qui me visitaient
- un stage ne dure qu'un temps!
Vas-tu dans la classe de ta PES? Je suppose que oui, tu peux certainement la rassurer à cette occasion en lui disant que son boulot est bon (si c'est le cas...); que la titulaire peut dire ce qu'elle veut, ce n'est pas elle qui l'évalue (enfin je suppose, je suis pas bien au courant...)...
Le stage dure-t-il longtemps?
Cette pauvre PES vit un très mauvais moment et a besoin de beaucoup parler je pense... En l'écoutant et en la rassurant, tu pourras peut-être éviter la rupture et l'aidant à passer cette mauvaise période?
Bon courage...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|