matériel/jeux ... les indispensables... [message n° 814393] |
mar. 23 octobre 2012 11:19  |
|
leeloye | |
| messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : cycle 1 | |
|
qu'avez vous dans vos classes dont vous ne pourriez vous passer ??
pour quelles raisons ? et pour quel niveau ???
pour vous donnez une idée... je trouve pour ma part que les ateliers "boîtes à compter" de chez nathan sont vraiment un bon achat... car ils permettent de renouveller les "entrainements" autour du dénombrement facilement, les enfants apprécient toujours cet atelier !
et "cerise" sur le gateau... les supports/boîtes sont réutilisables pour d'autres activités !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: matériel/jeux ... les indispensables... [message n° 814557 est une réponse au message n° 814393] |
mar. 23 octobre 2012 22:45   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Ce que j'avais (puisque je suis actuellement en dispo) et que je rachèterai dans une future classe :
Des jeux de logique du type "castle logix" ou "jour et nuit" (de PS à GS) parce que le travail de la logique est, pour moi, la base detout et que ces matériels peuvent utilisés en autonomie.
"Les Mathoeufs" parce qu'ils ouvrent une mine d'activités de logique (et oui encore), de recherche, de numération ...(de PS à GS)
Des jeux de cartes : "Pippo", "Tête de pioche", "Colori". Trois jeux d'observation et de déduction (encore la logique, pour MS et GS)
Des lettres mobiles, des ardoises magnétiques.
Des boîtes de pavages, de reproduction de modèles : "Mosaflore", "coloredo" ...
Beaucoup de beaux puzzles et d'encastrements.
Du matériel de tri : perles, abaques, bonshommes de tri ...
Bon, aller, j'arrête.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: matériel/jeux ... les indispensables... [message n° 814559 est une réponse au message n° 814557] |
mar. 23 octobre 2012 22:52   |
|
armelle |  | | messages : 6925
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
fredaine a écrit le mar, 23 octobre 2012 22:45 | Ce que j'avais (puisque je suis actuellement en dispo) et que je rachèterai dans une future classe :
Des jeux de logique du type "castle logix" ou "jour et nuit" (de PS à GS) parce que le travail de la logique est, pour moi, la base detout et que ces matériels peuvent utilisés en autonomie.
"Les Mathoeufs" parce qu'ils ouvrent une mine d'activités de logique (et oui encore), de recherche, de numération ...(de PS à GS)
Des jeux de cartes : "Pippo", "Tête de pioche", "Colori". Trois jeux d'observation et de déduction (encore la logique, pour MS et GS)
Des lettres mobiles, des ardoises magnétiques.
Des boîtes de pavages, de reproduction de modèles : "Mosaflore", "coloredo" ...
Beaucoup de beaux puzzles et d'encastrements.
Du matériel de tri : perles, abaques, bonshommes de tri ...
Bon, aller, j'arrête.
|
je fais ma curieuse ? pourquoi en dispo ? tu fais quoi à la place ?
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|