Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récompense à l'école
Re: récompense à l'école [message n° 824837 est une réponse au message n° 823638] ven. 30 novembre 2012 20:05 Message précédentMessage précédent
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Une récompense à laquelle on ne s'attend pas fait toujours plaisir ! (quelque soient l'âge, la situation, et la récompense en elle même).
Par exemple, sur la route, quand on commet une infraction, la sanction tombe (amende, retrait de points), mais pourquoi ne sommes nous jamais récompensés quand nous respectons les règles ?
Moi, j'aimerais bien qu'un gendarme roule derrière moi et m'arrête pour me dire : " je vous suis depuis un moment, j'ai remarqué que vous respectez le code de la route, vous avez gagné un bon de 10 euros d'essence !"

En classe, c'est un peu pareil, ceux qui font des bêtises ou ne respectent pas les règles sont punis. Mais qu'en est il de ceux qui font l'effort d'être toujours dans les clous ? leur seule récompense est-elle de ne jamais être punis ?
[SIZE=1]
Frankie qui en a marre de se faire doubler tous les jours sur une portion de route limitéeà 70 ![/SIZE[/SIZE]]

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Azad et Laurza", méthode de lecture numérique interactive
Fil suivant : "P'tit Géo" (Jeu interactif de l'IGN)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 01:23:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software