| la transformation en littérature [message n° 824401] |
mer. 28 novembre 2012 17:01  |
|
plectrude | |
| messages : 1376
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
je fais appel à vos lumières car c'est bien sombre dans ma tête!Je fais un projet avec ma classe de ce2 avec des cours
de musique, théâtre et danse et le thème est la transformation. Je voudrais travailler ce thème en littérature et en histoire de l'art mais aucune idée pour ce qui est des livres à aborder.
Avez-vous des pistes???? Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: la transformation en littérature [message n° 824407 est une réponse au message n° 824401] |
mer. 28 novembre 2012 17:28   |
|
verdun |  | | messages : 2389
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Ma première idée a été Harry Potter qui se transforme en sorcier, mais il le devient, plutôt, alors ce n'est pas ça... Mais, dans la littérature fantastique, tu trouverais probablement des trucs !
Dans Les sorcières, de Roald Dahl, le personnage est transformé en souris, on lui a jeté un sort... C'est ce genre de transformations ??
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: la transformation en littérature [message n° 824554 est une réponse au message n° 824401] |
mer. 28 novembre 2012 22:19   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Y'a bien truisme ou kafka mais je crois pas que ça va t'aider lol
Mais deux livres que j'avais adoré
Bon je sors c'est pas le fil littérature adulte.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: la transformation en littérature [message n° 824605 est une réponse au message n° 824401] |
jeu. 29 novembre 2012 17:45   |
|
mikado |  | | messages : 3327
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Comment devenir parfait en 3 jours
Milo est loin d'être parfait et, surtout, il est très maladroit. Avec lui, tout tombe, se brise ou crève, notamment le sac à provisions. Alors, le jour où, à la bibliothèque, il reçoit sur le crâne un livre intitulé Comment devenir parfait en trois jours, il n'hésite pas. Seulement, les voies de la perfection sont parfois impénétrables...
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|