Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » éditer des listes dans un logiciel...
éditer des listes dans un logiciel... [message n° 825140] dim. 02 décembre 2012 08:52 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

je vais essayer d'être claire:
- j'ai téléchargé et installé des logiciels (discrimots et motintrus) sur ce site : http://www.ecoliciel.net/
- in me dit que les séries sont modifiables grâce à un éditeur intégré
- je n'ai pas trouvé comment faire

je suis sûre que l'un d'entre vous aura une réponse et vous en remercie par avance.

bon dimanche!

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: éditer des listes dans un logiciel... [message n° 825143 est une réponse au message n° 825140] dim. 02 décembre 2012 09:27 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Bonjour,
pour Discrmots (et ça doit être pareil pour les autres logiciels de la famille, à l'extension de fichier près) :

Dans le répertoire C:\ecoliciel\Discrimots 2011
Clic droit sur les fichiers portant l'extension .dsc (ex. serie5.dsc) puis "ouvrir avec" et choisir le bloc-notes.

Pour créer tes listes : tu utilises le bloc-notes et tu remplaces l'extension de fichier .txt par .dsc

Re: éditer des listes dans un logiciel... [message n° 825147 est une réponse au message n° 825143] dim. 02 décembre 2012 10:04 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
ok

donc on remplace des listes par les notres, on ne peut pas en ajouter à celles existants déjà?

merci pour ton aide

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: éditer des listes dans un logiciel... [message n° 825191 est une réponse au message n° 825147] dim. 02 décembre 2012 13:04 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 02/12/2012 10:04, tgirafe a écrit :
>
> on ne peut pas en ajouter à celles existants déjà?

Le logiciel ne sait reconnaître que 6 listes, donc il faut sauvegarder les anciennes et les remplacer par les nouvelles.

>
> merci pour ton aide

Pas d'quoi.

Fil précédent : motivation TBI
Fil suivant : enregistrement vidéo sur un site
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 11:42:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software