Véhicules et moyens de transports PS [message n° 813865] |
dim. 21 octobre 2012 15:20  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Voici mon thème pour la rentrée.
Au programme tri véhicules/ non véhicules, tri terrestre, aérien, maritime, tri 2/3/4 roues.
+ faire des routes avec kaplas, construire un bojet roulant en légos
+ faire des empruntes avec voitures.
Avez vous des idées sur ce thème? Des bouquins sympas à me conseiller? Merci d'avance
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Véhicules et moyens de transports PS [message n° 813985 est une réponse au message n° 813865] |
dim. 21 octobre 2012 19:21   |
|
elisamat | |
| messages : 8
Inscrit(e) : octobre 2011 Situation géographique : moselle | |
|
C'est justement le thème autour duquel nous allons travailler avec ma collègue après les vacances !
Nous avons surtout repéré des activités technologiques (construire des petites voitures avec des jeux de construction ,des boîtes en carton, des piques en bois et des bouchons...).
Je n'ai pas d'idée précise d'albums, on en empruntera quelques dizaines sur ce thème à la médiathèque. Nous avons "Ma voiture" de Byron Barton à l'école. En vocabulaire, on classera les moyens de transport suivant le milieu : air, terre, eau. J'ai trouvé un document intéressant présentant des séances effectuées en aide personnalisée : voir " AP maternelle tricot" sur un moteur de recherche. Il est également possible de faire un abécédaire des transports.
Avec les MS/GS, on apprendra à dessiner une voiture, un bateau... Pour les PS, je pense plutôt au collage de morceaux de papiers dans des silhouettes de véhicules, à la réalisation de fonds en faisant rouler des petites voitures...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|