Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » windows 7 ou 8
windows 7 ou 8 [message n° 825848] mer. 05 décembre 2012 10:00 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mes parents changent leur ordi (windows xp). Je serai tentée de leur prendre windows 8 (- de risque d'incompatibilité avec les futurs logiciels) mais j'ai peur de la grosse différence avec xp (et donc, de passer mes mercredis chez mes parents, à donner des leçons Laughing). D'un autre côté, avec windows 7, il y aura des différences aussi, donc, autant sauter le pas jusqu'au 8.

Ceux qui ont testé les 3 (xp, 7 et 8 ) pouvez-vous me donner votre avis ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: windows 7 ou 8 [message n° 825851 est une réponse au message n° 825848] mer. 05 décembre 2012 10:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
Pas testé le 8, mais on trouve des petits programmes qui redonnent une allure XP au menu démarrer.
Peut-être la solution pour avoir un environnement plus performant sans trop bousculer leurs habitudes...
Par exemple : http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012/12/classic-shell-un-logiciel-g ratuit-pour.html
mais il en existe d'autres...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: windows 7 ou 8 [message n° 825859 est une réponse au message n° 825851] mer. 05 décembre 2012 10:26 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Quand je suis passé de XP à windows 7(changement d' ordi, cela s'est fait assez rapidement après qques tâtonnements.

Re: windows 7 ou 8 [message n° 825909 est une réponse au message n° 825848] mer. 05 décembre 2012 13:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le mer, 05 décembre 2012 10:00

mes parents changent leur ordi (windows xp). Je serai tentée de leur prendre windows 8 (- de risque d'incompatibilité avec les futurs logiciels) mais j'ai peur de la grosse différence avec xp (et donc, de passer mes mercredis chez mes parents, à donner des leçons Laughing). D'un autre côté, avec windows 7, il y aura des différences aussi, donc, autant sauter le pas jusqu'au 8.

Ceux qui ont testé les 3 (xp, 7 et 8 ) pouvez-vous me donner votre avis ?

Bon alors, quand tu seras au point avec windows 8, tu pourras initier ma mère qui veut faire son deuil avec un ordinateur (elle n'en a jamais eu !). Alors vu le prix des Macs (et la taille de l'écran), c'est hors de question, et moi qui ne suis pas à l'aise avec les PC, si en plus je dois l'épauler dans un système d'exploitation que je ne connais pas … qui plus est à distance, je ne le sens pas.
Dans la grande surface, j'ai regardé, ça semble ergonomique … mais ??????

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: windows 7 ou 8 [message n° 825931 est une réponse au message n° 825859] mer. 05 décembre 2012 15:10 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
chrissie a écrit le mer, 05 décembre 2012 10:26

Quand je suis passé de XP à windows 7(changement d' ordi, cela s'est fait assez rapidement après qques tâtonnements.

pareil
jme souviens meme pas avoir tâtonné.

Et vive le chti

Re: windows 7 ou 8 [message n° 825984 est une réponse au message n° 825848] mer. 05 décembre 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 05/12/2012 10:00, armelle a écrit :
>
> mes parents changent leur ordi (windows xp). Je serai tentée de leur prendre windows 8 (- de risque d'incompatibilité avec les futurs logiciels) mais j'ai peur de la grosse différence avec xp (et donc, de passer mes mercredis chez mes parents, à donner des leçons :lol:). D'un autre côté, avec windows 7, il y aura des différences aussi, donc, autant sauter le pas jusqu'au 8.
>
> Ceux qui ont testé les 3 (xp, 7 et 8) pouvez-vous me donner votre avis ?

Euh... autrefois, Windows 8 se serait appelé Windows 7.1
Moi j'ai installé W8 pour ne pas être perdu quand je devrai dépanner quelqu'un, mais à part 4 ou 5 choses maxi qui diffèrent,
c'est exactement le même OS. Les différences sont dans le menu "démarrer" qui est devenu un écran d'accueil.

Il faut penser à y jouer du clic droit, et penser aussi que la molette de la souris y provoque un déroulement horizontal, et
non vertical.

Penser également à sortir le curseur de l'écran pour avoir accès à cet écran d'accueil (en bas à gauche) ou à un menu (en haut
ou en bas à droite) -> c'est ce menu qui contient la fonctionnalité permettant d'arrêter l'ordi.

À part ça ? Nada...

Ah si, moi je ne peux pas me passer de ça :
http://www.forum-seven.com/activer-la-barre-doutils-lancement-rapide-d ans-windows-se7en-119

Re: windows 7 ou 8 [message n° 828097 est une réponse au message n° 825984] ven. 14 décembre 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je viens de passer du 7 au 8 (il y a 10 min) alors je cherche.

Où sont passés mes petits jeux style spider solitaire ou le démineur ... Sad ?

Re: windows 7 ou 8 [message n° 831845 est une réponse au message n° 825848] ven. 28 décembre 2012 14:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je trouve le 8 très différent...
il faut s'habituer et chercher.
peut-être pas l'idéal pour qq qui n'y connaît rien.

Re: windows 7 ou 8 [message n° 832003 est une réponse au message n° 828097] ven. 28 décembre 2012 22:27 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
panda a écrit le ven, 14 décembre 2012 20:23

Je viens de passer du 7 au 8 (il y a 10 min) alors je cherche.

Où sont passés mes petits jeux style spider solitaire ou le démineur ... Sad ?

Je les ai trouvé (enfin certains) dans window store dans les gratuits

Re: windows 7 ou 8 [message n° 832013 est une réponse au message n° 832003] ven. 28 décembre 2012 23:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
on leur a pris windows 7, et ça devrait aller (en tout cas, moi, je ne cherche pas...).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: windows 7 ou 8 [message n° 833614 est une réponse au message n° 832013] jeu. 03 janvier 2013 12:33 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
j'aimerais juste une information concernant windows 7 ou 8. J'ai XP et aimerais passer sous windows 7 de préférence...Existe-t-il une offre à un un prix raisonnable de ce logiciel réservé aux enseignants?
Merciii

Re: windows 7 ou 8 [message n° 833630 est une réponse au message n° 833614] jeu. 03 janvier 2013 13:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cocolobi a écrit le jeu, 03 janvier 2013 12:33

j'aimerais juste une information concernant windows 7 ou 8. J'ai XP et aimerais passer sous windows 7 de préférence...Existe-t-il une offre à un un prix raisonnable de ce logiciel réservé aux enseignants?
Merciii

W7 ou 8 ne sont pas des logiciels mais des systèmes d'exploitation.
Pas d'offre pour les enseignants mais il existe des systèmes gratuits (Linux).

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: windows 7 ou 8 [message n° 833636 est une réponse au message n° 833630] jeu. 03 janvier 2013 13:36 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
merci de m'avoir corrigé Sad Embarassed je ne suis pas un peu perdue ...logiciel ????système d'exploitation ???....pour moi c'est pareil Laughing mais bon tu as raison pour les élèves je dois savoir utiliser le bon terme.

Au fait tu as acheté W7 ou 8?

Re: windows 7 ou 8 [message n° 833643 est une réponse au message n° 833636] jeu. 03 janvier 2013 13:53 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Pour moi, un système d'exploitation, c'est un logiciel.

Un logiciel dont la fonction est d'assurer l'interaction entre les applications (logiciels applicatifs, traitement de texte, éditeur d'images...) et les éléments matériels de l'ordinateur.

Et dans un sens étendu, le système d'exploitation ne fait pas que dialoguer avec le matériel (pilotes etc.). Il propose aussi des logiciels graphiques comme un bureau. Et aussi des logiciels de gestion du système (utilitaires de paramètres etc.).

Vis à vis des élèves, le système d'exploitation est à ranger, à mon sens, dans la catégorie du logiciel (surtout dans la distinction matériel / logiciel).

En classe, je dis souvent que le système d'exploitation, c'est le logiciel chef d'orchestre, qui fait fonctionner tous les autres logiciels.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: windows 7 ou 8 [message n° 833740 est une réponse au message n° 831845] jeu. 03 janvier 2013 17:05 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

zescapade a écrit le ven, 28 décembre 2012 14:10

je trouve le 8 très différent...
il faut s'habituer et chercher.

C'est peut-être l'occasion d'essayer autre chose.

Comme GNU/Linux, par exemple. Il en existe plusieurs distributions libres et gratuites.

Tant qu'à faire l'effort de s'adapter à un nouvel environnement...

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: windows 7 ou 8 [message n° 837845 est une réponse au message n° 833740] mer. 16 janvier 2013 21:20 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
nous allons changer notre ordi qu'on avait depuis .... un certain temps ! avec XP.
Et la question se pose de window 7 ou 8 ....
Je viens de lire le fil et j'ai bien compris que le 7 est plus facile à adopter que le 8.
D'où ma question : y a-t-il des arguments pour prendre le 8 ?

Par rapport à linux, j'ai beaucoup de documents en publisher. Est-ce que je pourrais les lire ?
Et puis j'ai quand même du mal avec open office même si je l'en sert un tout^pztit peu à l'école.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: windows 7 ou 8 [message n° 837851 est une réponse au message n° 837845] mer. 16 janvier 2013 21:46 Message précédent
Moustache
kikisabelle a écrit le mer, 16 janvier 2013 21:20

(...)
Par rapport à linux, j'ai beaucoup de documents en publisher. Est-ce que je pourrais les lire ?
(...)

Non, c'est l'une des raisons qui me fait rester sous Windows, trop de documents accumulés avec le temps.

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : Cartables sur 2 supports
Fil suivant : afficher "à la une" dans Firefox
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 23:32:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software